Dernière mise à jour : 31/05/2025 17/04/2023

TOTAL ÉNERGIES

Raison sociale :
TOTAL ENERGIES SE
SIREN :
542051180
Siège social :
2 PL JEAN MILLIER - 92400 Courbevoie - FRANCE
Dirigeant :
POUYANNE Patrick (Directeur général)
Catégorie :
Energie
Statut :
En activité
Création :
22/03/2000
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
190
Recours amiables
91.6%
Recours judiciaires
8.4%
Enjeu financier moyen des litiges
431,08€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Facture d'électricité trop élevée (contestation de facture)
25.1%
Facture d'électricité trop élevée (demande de remboursement)
17.4%
Facturation abusive (gaz, électricité)
12.0%
Autre
44.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Énergie | Électricité | Gaz | Eau
Part de l'enseigne dans sa catégorie
TOTAL ÉNERGIES 4.54 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
2
-33.3%
2024
3
* Sur la période du 01 janvier au 31 mai
Vos questions | nos réponses

Quelles sont les heures creuses chez Total ÉnergieS ?

Ces plages horaires sont fixées par Enedis (auparavant ERDF) et sont visibles au dos de votre facture d'électricité ou sur votre espace client (rubrique "Mon contrat"). Généralement c'est entre 22h et 6h du matin que l'on retrouve les 8 heures creuses.

Comment joindre Total Énergies par téléphone ?

Pour contacter par téléphone le service client de Total Énergies joignable du lundi au samedi de 9h à 19h à ce numéro : 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local).

Vous pouvez contacter par téléphone le service paiement de Total Énergies du lundi au samedi de 9h à 19h : 09 70 80 65 45 (prix d'un appel local).

Pour une panne de gaz, il faudra joindre GRDF au 0 800 47 33 33.

Pour une panne d'électricité, vous devrez joindre le service départemental de Enedis.

Comment résilier mon contrat avec Total Énergies ?

Vous pouvez le résilier gratuitement n'importe quand.

3 options possibles :
- Depuis votre espace client : rubrique "Mon compte / Résilier mon contrat" ;
- Depuis votre application mobile : rubrique "Mon compte / Mon contrat" > bouton "Je résilie" ;
- En contactant le service client par téléphone (0 970 80 69 69 - prix d'un appel local).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.5 /5