Dernière mise à jour : 31/05/2024 04/05/2023

EDF

Raison sociale :
Électricité de France
SIREN :
552 081 317
Siège social :
22 avenue de Wagram - 75382 Paris cedex 08 - FRANCE
Dirigeant :
REMONT Luc (Directeur général)
Catégorie :
Énergie
Statut :
En activité
Création :
01/01/1955
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.2 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
244
Recours amiables
93.9%
Recours judiciaires
6.2%
Enjeu financier moyen des litiges
1 098,23€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Facturation abusive (gaz, électricité)
24.4%
Facture d'électricité trop élevée (contestation de facture)
22.9%
Facture d'électricité trop élevée (demande de remboursement)
14.3%
Autre
36.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Énergie | Électricité | Gaz | Eau
Part de l'enseigne dans sa catégorie
EDF 17.0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
18
+200.0%
2023
6
* Sur la période du 01 janvier au 31 mai
Vos questions | nos réponses

Comment résilier un contrat EDF ?

Vous pouvez le résilier depuis votre compte client EDF dans la rubrique "Résilier mon contrat" ou par téléphone au 3004 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.
À cet effet, vous indiquerez à EDF : la date de fin de contrat envisagée, le PDL pour l'électricité ou PCE pour le gaz (visible sur votre facture EDF).

Comment joindre EDF par téléphone ?

Le service client de EDF est joignable du lundi au samedi (de 8h à 20h) par téléphone au 3004.

Combien de temps doit-on garder les factures EDF ?

Vous devez conserver vos factures de gaz et d'électricité durant 5 ans.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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