Saisir le Tribunal Judiciaire de Strasbourg
Ce bâtiment s’est construit de 1893 à 1898 à l’initiative de l’administration allemande. L’Alsace-Lorraine fut en effet annexée à l’Allemagne en 1871. Conçu dans le style impérial allemand, le palais de justice fait depuis longtemps partie du patrimoine strasbourgeois. Le Tribunal judiciaire de la capitale européenne est d’ailleurs désormais inscrit aux monuments historiques.
Le Tribunal judiciaire de Strasbourg rassemble le Tribunal d’Instance et le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg depuis la réforme de la justice en 2019.
Quels sont les contentieux de son ressort ?
Il gère les litiges familiaux comme le divorce, les demandes de garde d’enfants, mais aussi des différends entre particuliers tels que ceux qui peuvent survenir après un prêt d’argent non remboursé.
Le TJ de Strasbourg peut également traiter de malfaçons consécutives à des travaux, d’abandon de chantier, procédure d’expulsion, vice-caché sur une voiture constaté par un expert automobile intervenant sur Strasbourg...
Comment saisir rapidement le Tribunal judiciaire de Strasbourg ?
Litige.fr peut gérer toutes les formalités (mise en demeure amiable, saisine du Juge...) liées à la résolution de votre litige. Vous avez même la possibilité de vous faire représenter par un avocat exerçant sur Strasbourg spécialisé dans le domaine de votre démêlé et partenaire de Litige.fr.