Expert automobile
à Strasbourg,
Grand-Est

Dans quelles situations l'expertise automobile peut être envisagée à Strasbourg ?



En cas de différends automobiles


170 000 automobilistes par jour circulent sur l’autoroute strasbourgeoise (A35). Il s’agit de la voie la plus saturée après le périphérique parisien.

De la densité du trafic routier de cette ville résulte de nombreuses nuisances, mais également un risque accru d’accidents de la route. Suite à un sinistre, si l'indemnisation proposée par l'assureur ne convient pas à l'assuré, il peut faire appel à un expert automobile exerçant sur toute la métropole strasbourgeoise pour obtenir une contre-expertise afin de réclamer à sa compagnie une indemnité plus élevée. Elle permet alors d'évaluer le montant des réparations et de déterminer les responsabilités potentielles. 

Un automobiliste peut aussi avoir recours à ce professionnel local pour d'autres litiges automobiles : panne invisible lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, réparations défaillantes suite à l'intervention du garagiste...).


Pour faire constater la présence potentielle d'un vice-caché


L’assistance d’un expert automobile à Strasbourg peut ainsi être précieuse pour régler les différends par la voie amiable ou devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg. Il peut notamment intervenir partout en Alsace pour déceler un vice-caché au moment de la transaction qui a été découvert après l’achat d’une voiture d’occasion (via une expertise automobile). 


Plus de 12 000 automobilistes
accompagnés chaque année

Trouver un expert auto
à Strasbourg

Litige.fr vous permet d’accéder à un réseau d'experts agréés en Grand-Est


Sur les 12 derniers mois, plus de 718 affaires de la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,42 % à Strasbourg, Grand-Est

3 demandes d’expertises y ont été effectuées dont :

0,00 % d’expertises unilatérales
100,00 % d’expertises contradictoires

66,67 % d’affaires concernaient l’achat du véhicule
33,33 % d’affaires concernaient la réparation du véhicule

Questions fréquentes sur les experts de la ville de Strasbourg

Que comporte le rapport d’expertise établi par l’expert Strasbourgeois ?

Selon l’article R326-3 du Code de la route, le rapport d’expertise comporte le nom de l’expert Strasbourgeois, le détail des opérations d’expertise effectuées, le nom et la qualité des personnes présentes lors de l’examen de l’automobile, les documents communiqués par le propriétaire et les conclusions de l’expert.

Quand faire appel à un expert automobile à Strasbourg ?

L’expert automobile Strasbourgeois peut intervenir avant l’achat d’un véhicule afin de contrôler son état et d’éviter la découverte ultérieure d’un vice caché. Il peut également être sollicité pour résoudre un litige par la voie amiable ou judiciaire. En cas de réparations mal réalisées par un garagiste par exemple, il évalue l’étendue des dommages, le montant des réparations et détermine les responsabilités potentielles. Il peut par ailleurs être amené à réaliser une contre-expertise lorsque l’assuré souhaite contester le montant de l’indemnisation proposée par sa compagnie d’assurance en cas de sinistre.

Combien d'automobilistes circulent au quotidien sur l'autoroute A35 ?

170 000 voitures roulent chaque jour en moyenne sur celle-ci.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

La seule solution en France intégrant l’expertise automobile
et le recours juridique adapté à votre litige

règlement amiable
expertise contradictoire& lettre d'huissier

Examen détaillé du véhicule par un
expert agréé. Rapport d'expertise.
Mise en demeure par Huissier.

Note clients¹ : /5
la procédure
Édition du dossier complet Convocation des parties à l'expertise contradictoire Examen du véhicule | Expertise contradictoire Réception du procès-verbal et du rapport d'expertise Mise en demeure par Huissier de Justice
procédure amiable & judiciaire
procédure par avocataprès expertise

Votre procédure amiable et judiciaire
avec représentation par Avocat
au tribunal en Première Instance

Note clients¹ : /5
la procédure
Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au Tribunal par avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr