Expert automobile Angers, Pays-de-la-Loire
àSon intervention pour régler votre litige automobile à Angers
Avec 80 % des ménages véhiculés sur l'agglomération angevine (29 communes), le trafic est dense, et le contentieux automobile également.
Sans compter les accidents de la route, les litiges les plus fréquents interviennent dans deux contextes distincts :
- Vous constatez un vice caché suite à l’achat d’une voiture d’occasion,
- Vous n’êtes pas satisfait des réparations effectuées par votre garagiste angevin.
Dans les deux cas, faire appel à un expert automobile en exercice sur toute la métropole angevine augmente vos chances de prouver la défaillance de votre adversaire.
C'est un professionnel automobile agréé impartial et compétent techniquement
Les conflits automobiles, à Angers comme ailleurs, opposent régulièrement des particuliers qui n’ont pas les compétences techniques pour évaluer les parts de responsabilité des parties au litige. Chacun défend ses arguments et la situation reste figée.
L’intervention de l’expert automobile suffit souvent à trancher : ses compétences en mécanique et son impartialité en font un professionnel de confiance. Sur la base du rapport d’expertise, votre adversaire initialement réticent accepte sa part de responsabilité et vous indemnise.
Quand faire appel sur Angers à ses services d'expertise automobile ?
Votre expert auto intervenant sur les 29 communes de la métropole angévine est compétent pour vous fournir un avis éclairé sur un aspect technique.
Vous pouvez donc faire appel à lui pour :
- Prouver un vice caché sur votre nouvelle voiture achetée d’occasion,
- Mais aussi en amont de la transaction : il évalue l’état du véhicule avant achat, pour vous éviter de mauvaises surprises ;
- Dans le cadre d’un conflit avec votre garagiste, le recours à l’expert est également utile : face à un professionnel aguerri, ce spécialiste automobile agréé fait le poids.
Notez que dans le cadre d’une procédure en justice, à défaut de règlement du différend automobile à l’amiable, le Juge du TJ d'Angers peut requérir une expertise judiciaire pour fonder sa décision.