Expert automobile
à Lille,
Hauts-de-France

Commandez une expertise automobile à Lille pour régler votre litige auto à l’amiable


Alors que le réseau de transports en commun est développé, la part de ménages équipés d’au moins une voiture est importante sur toute la métropole lilloise (95 communes) selon l'INSEE : plus de 75 %. En conséquence, les automobilistes sont régulièrement confrontés à des situations conflictuelles. Comme la matière est technique, il s’avère difficile pour les parties de se mettre d’accord sur les parts de responsabilité, chacun reste sur sa position. Pour l’acheteur d’une voiture d’occasion, et pour le particulier qui conteste la conformité des réparations effectuées par son garagiste lillois, la situation est très préjudiciable : à défaut d’un moyen de défense efficace, pas d’indemnisation.



Votre expert auto pour annuler l’achat de votre véhicule d’occasion ou vous faire rembourser une partie du prix


Lorsque le vendeur nie l’existence d’une panne invisible lors de la transaction (vice caché) suite à la vente d’une voiture d’occasion, l’expertise du véhicule est une solution efficace : le vendeur, sur la base d’un rapport établi par un professionnel automobile agréé à Lille, reconnaît le défaut et vous indemnise. Le litige est réglé à l’amiable, vous gagnez du temps.



L’expertise automobile pour faire valoir vos droits devant votre garagiste à Lille


Vous êtes a priori en position de faiblesse face à un garagiste, et le professionnel de la mécanique n’a pas intérêt à reconnaître ses torts. Pourtant il est tenu d’une obligation de résultat : les réparations doivent être conformes, le dysfonctionnement doit être réparé. Si des pannes surviennent après son intervention, l’expert auto (intervenant à Lille et en périphérie) est compétent pour mettre en évidence la responsabilité de votre garagiste lillois, et l’inciter à intervenir gratuitement.

Plus de 12 000 automobilistes
accompagnés chaque année

Trouver un expert auto
à Lille

Litige.fr vous permet d’accéder à un réseau d'experts agréés en Hauts-de-France


Sur les 12 derniers mois, plus de 592 affaires de la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,00 % à Lille, Hauts-de-France

0 demandes d’expertises y ont été effectuées dont :

0,00 % d’expertises unilatérales
0,00 % d’expertises contradictoires

0,00 % d’affaires concernaient l’achat du véhicule
0,00 % d’affaires concernaient la réparation du véhicule

Questions fréquentes sur les experts de la ville de Lille

Qu’est-ce qu’une expertise judiciaire ?

L’expertise judiciaire est requise par le Tribunal dans le cadre d’un litige automobile à Lille, pour éclairer le Juge sur les aspects techniques.

Achat d’un véhicule d’occasion : quand faire appel à un expert ?

Vous pouvez faire intervenir votre expert auto lillois en amont de la vente, pour sécuriser la transaction : il évalue l’état de la voiture et vous fournit toutes indications utiles à conforter ou annuler votre décision d’achat. Vous pouvez également faire appel à l’expert automobile après la vente, si vous constatez un défaut non apparent au moment de la transaction : l’expert est compétent pour prouver le vice caché.

Quel est le rôle de l’expert dans le cadre d’un contentieux automobile dans le Nord ?

L’expert automobile dans les Hauts-de-France apporte son œil avisé sur une situation litigieuse complexe sur le plan technique. Ses compétences en mécanique lui permettent d’apprécier l’état du véhicule et de déterminer les parts de responsabilité. Souvent, le rapport d’expertise suffit à convaincre l’adversaire, pour résoudre le litige à l’amiable.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

La seule solution en France intégrant l’expertise automobile
et le recours juridique adapté à votre litige

règlement amiable
expertise contradictoire& lettre d'huissier

Examen détaillé du véhicule par un
expert agréé. Rapport d'expertise.
Mise en demeure par Huissier.

Note clients¹ : /5
la procédure
Édition du dossier complet Convocation des parties à l'expertise contradictoire Examen du véhicule | Expertise contradictoire Réception du procès-verbal et du rapport d'expertise Mise en demeure par Huissier de Justice
procédure amiable & judiciaire
procédure par avocataprès expertise

Votre procédure amiable et judiciaire
avec représentation par Avocat
au tribunal en Première Instance

Note clients¹ : /5
la procédure
Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au Tribunal par avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr