Expert automobile
à Marseille,
PACA

L'expertise automobile à Marseille, un recours à privilégier


Marseille fait partie des plus grandes agglomérations françaises mais les transports en commun sont moins présents dans les quartiers éloignés du centre-ville.


Il s'agit de la ville la plus embouteillée de France, c’est presque 140 000 véhicules comptabilisés chaque jour. Marseille, lieu de villégiature, voit d'ailleurs le nombre d’accidents routiers augmenter considérablement à la période estivale. Faire intervenir un expert automobile marseillais peut être nécessaire, notamment pour obtenir une contre-expertise d'assurance à la suite d'un sinistre automobile afin d'obtenir une meilleure indemnisation.



Quels sont les autres conflits automobiles confiés à un expert automobile ?


D’autres litiges liés aux véhicules touchent aussi les Marseillais. Cela peut être un compteur kilométrique trafiqué, des vices cachés découverts après l’achat d’un véhicule d’occasion ou encore des réparations mal réalisées par le garagiste. L’expert automobile intervenant sur Marseille et ses alentours peut vous aider à résoudre votre différend.


À quels moments ce spécialiste automobile agréé par l'État peut intervenir ?


Cet expert automobile agréé par le Ministère des transports peut intervenir dans le cadre d’une procédure contentieuse traitée par le Tribunal judiciaire de Marseille, mais également en amont pour régler le litige à l’amiable.

Plus de 12 000 automobilistes
accompagnés chaque année

Trouver un expert auto
à Marseille

Litige.fr vous permet d’accéder à un réseau d'experts agréés en PACA


Sur les 12 derniers mois, plus de 718 affaires de la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,84 % à Marseille, PACA

6 demandes d’expertises y ont été effectuées dont :

0,00 % d’expertises unilatérales
100,00 % d’expertises contradictoires

50,00 % d’affaires concernaient l’achat du véhicule
50,00 % d’affaires concernaient la réparation du véhicule

Questions fréquentes sur les experts de la ville de Marseille

Comment est fixé le tarif d’un expert automobile dans les Bouches-du-Rhône ?

Les experts automobiles ne sont pas tenus de se conformer à une grille tarifaire. Le coût va dépendre de l’expérience de l’expert auto marseillais, du type d’expertise, du niveau de difficulté (démontage du véhicule nécessaire...) et du temps passé.

L’expert automobile à Marseille est-il toujours agréé ?

Les experts automobiles marseillais sont nécessairement agréés et vous êtes en droit de leur demander ce numéro s’il ne vous est pas communiqué spontanément. Cette règle est valable pour toute la France. Un expert automobile doit obligatoirement s’inscrire sur une liste nationale et reçoit son agrément du Ministère des Transports. Cette liste est mise à jour tous les ans. Litige.fr vous aide à mandater un expert auto dans les Bouches-du-Rhône.

Dans quels cas mandater un expert automobile à Marseille ?

Vous n’avez pas besoin d’engager une procédure devant un Tribunal pour faire appel à un expert auto marseillais. Vous pouvez solliciter une expertise automobile après des réparations d’un garagiste mal effectuées, avant tout achat d’un véhicule. Il peut encore vous aider à annuler une vente d’un véhicule d’occasion, car vous avez constaté un vice caché.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

La seule solution en France intégrant l’expertise automobile
et le recours juridique adapté à votre litige

règlement amiable
expertise contradictoire& lettre d'huissier

Examen détaillé du véhicule par un
expert agréé. Rapport d'expertise.
Mise en demeure par Huissier.

Note clients¹ : /5
la procédure
Édition du dossier complet Convocation des parties à l'expertise contradictoire Examen du véhicule | Expertise contradictoire Réception du procès-verbal et du rapport d'expertise Mise en demeure par Huissier de Justice
procédure amiable & judiciaire
procédure par avocataprès expertise

Votre procédure amiable et judiciaire
avec représentation par Avocat
au tribunal en Première Instance

Note clients¹ : /5
la procédure
Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au Tribunal par avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr