Expert automobile
à Clermont-Ferrand,
Auvergne-Rhône-Alpes

Choisissez votre expert automobile agréé à Clermont-Ferrand grâce au réseau Litige.fr


Avec près de 80 % de ménages clermontois véhiculés, la voiture est incontestablement le moyen de transport privilégié dans les 21 communes de la métropole clermontoise.

Par conséquent, les litiges automobiles sont nombreux et variés : accidents de la route, réparations non-conformes, vices cachés sur un véhicule d’occasion… La situation peut s’avérer complexe.

Lorsque des aspects mécaniques sont en jeu, notamment, les parties ne sont pas toujours en mesure de déterminer les responsabilités ni d’évaluer les réparations. Le recours à un expert automobile est alors vivement recommandé.



Face à votre garagiste clermontois, l’expert auto agréé donne du poids à vos arguments


En confiant votre voiture en réparation, vous exigez de la récupérer en parfait état de fonctionnement. C’est légitime, d’autant plus que le garagiste a une obligation de résultat. Si des pannes surviennent après l’intervention, votre garagiste clermontois a donc l’obligation de les réparer gratuitement. Mais certains refusent d’admettre leur défaut d’exécution conforme, et refusent de réparer votre véhicule. Avec une expertise auto, vous disposez d’une preuve efficace, pour inciter le garagiste à remédier au problème.



Achat de véhicule d’occasion à Clermont-Ferrand : l’expertise auto pour prouver un vice caché


Compétent techniquement, votre expert automobile agréé exerçant sur toute la métropole clermontoise est en mesure de prouver que le défaut sur votre voiture d’occasion constitue un vice caché au sens de la loi. Dès lors, vous pouvez obtenir du vendeur une indemnisation : la réduction du prix d’achat ou l’annulation de la vente.


Plus de 12 000 automobilistes
accompagnés chaque année

Trouver un expert auto
à Clermont-Ferrand

Litige.fr vous permet d’accéder à un réseau d'experts agréés en Auvergne-Rhône-Alpes


Sur les 12 derniers mois, plus de 592 affaires de la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,00 % à Clermont-Ferrand, Auvergne-Rhône-Alpes

0 demandes d’expertises y ont été effectuées dont :

0,00 % d’expertises unilatérales
0,00 % d’expertises contradictoires

0,00 % d’affaires concernaient l’achat du véhicule
0,00 % d’affaires concernaient la réparation du véhicule

Questions fréquentes sur les experts de la ville de Clermont-Ferrand

Pourquoi faire expertiser sa voiture ?

L’expert auto à Clermont-Ferrand intervient dans le cadre de tous types de litiges automobiles. A l’occasion d’un accident de la route, il détermine l’imputabilité et évalue les dommages. Dans le cadre d’une vente de véhicule d’occasion entre particuliers, il peut intervenir en amont pour informer les parties de l’état de la voiture, ou en aval pour prouver l’existence d’un vice caché. En cas de litige avec un garagiste, l’expert auto confirme ou infirme la responsabilité du garage suite aux pannes répétées.

Comment se passe l’expertise d’une voiture ?

L’expert auto procède sur photos ou sur place. Ce professionnel impartial, fort de ses compétences en mécanique, fait un examen approfondi du véhicule afin de déterminer la cause et le responsable du dysfonctionnement.

Comment trouver un expert automobile à Clermont-Ferrand ?

Avec Litige.fr, vous accédez à un réseau d’experts auto agréés à Clermont-Ferrand. Vous renseignez en ligne les informations relatives à votre litige automobile, pour être mis en relation avec le meilleur expert eu égard à votre demande.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

La seule solution en France intégrant l’expertise automobile
et le recours juridique adapté à votre litige

règlement amiable
expertise contradictoire& lettre d'huissier

Examen détaillé du véhicule par un
expert agréé. Rapport d'expertise.
Mise en demeure par Huissier.

Note clients¹ : /5
la procédure
Édition du dossier complet Convocation des parties à l'expertise contradictoire Examen du véhicule | Expertise contradictoire Réception du procès-verbal et du rapport d'expertise Mise en demeure par Huissier de Justice
procédure amiable & judiciaire
procédure par avocataprès expertise

Votre procédure amiable et judiciaire
avec représentation par Avocat
au tribunal en Première Instance

Note clients¹ : /5
la procédure
Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au Tribunal par avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr