Expert automobile
à Besançon,
Bourgogne-Franche-Comté

Pourquoi faire appel à ce spécialiste bisontin pour vos litiges automobiles ?


D'après l'INSEE, 80 % des ménages de la métropole bisontine (68 communes) disposent d'au moins une voiture. Cette proportion entraîne un contentieux dense, non seulement en matière d’accidents de la circulation mais aussi à l’occasion des ventes de voitures d’occasion entre particuliers, ou encore dans le cadre de conflits entre un client et son garagiste naissant au sein de la métropole du Grand Besançon. Quelle que soit la nature du litige, ce spécialiste automobile agréé est un partenaire de confiance pour le règlement du litige.



Dans quels cas le recours à ce professionnel automobile est-il recommandé ?


Deux situations fréquentes illustrent l’intérêt du recours à l’expert auto à Besançon.



Vous achetez une voiture d’occasion concernée potentiellement par un vice-caché


L'examen approfondi du véhicule peut intervenir avant ou après sa transaction : 

  • Si vous n’avez pas de compétences en mécanique, difficile de vérifier l’état du véhicule avant achat. Votre expert auto à Besançon se déplace pour vous donner toutes informations utiles en amont de votre investissement ;


  • L’expertise automobile est également utile après votre acquisition. Si vous constatez des pannes à répétition, ou des dysfonctionnements que vous n’aviez pas remarqué au moment de la transaction, il s’agit peut-être d’un vice caché. Votre expert intervenant dans tout le Doubs est compétent pour prouver ce défaut non apparent, afin de vous obtenir une indemnisation.



Vous faites réparer votre voiture dans un garage et vous constatez des malfaçons


Si vous constatez que le défaut persiste, la responsabilité du garagiste est en jeu. Mais face à un professionnel, il s’avère souvent complexe d’obtenir gain de cause. En faisant appel à un professionnel automobile agréé bisontin, vous mettez toutes les chances de votre côté : le garagiste, l’expertise en main, est incité à procéder de nouveau aux réparations ou à vous rembourser.


En tout état de cause, faire appel à un expert automobile franc-comtois exerçant ses fonctions au sein du Grand Besançon et aux alentours permet souvent de régler le litige à l’amiable, sans saisir le Tribunal judiciaire de Besançon.

Plus de 12 000 automobilistes
accompagnés chaque année

Trouver un expert auto
à Besançon

Litige.fr vous permet d’accéder à un réseau d'experts agréés en Bourgogne-Franche-Comté


Sur les 12 derniers mois, plus de 718 affaires de la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,00 % à Besançon, Bourgogne-Franche-Comté

0 demandes d’expertises y ont été effectuées dont :

0,00 % d’expertises unilatérales
0,00 % d’expertises contradictoires

0,00 % d’affaires concernaient l’achat du véhicule
0,00 % d’affaires concernaient la réparation du véhicule

Questions fréquentes sur les experts de la ville de Besançon

Qui doit régler les honoraires de l’expert auto ?

Celui qui commande l’expertise paye les honoraires de l’expert automobile. Exemple : dans le cadre d’un accident de la route, c’est l’assureur qui règle la facture. si vous demandez une contre-expertise, c’est à vous de payer l’intervention du second expert auto.

À qui s’adresser pour une expertise auto à Besançon ?

L’expertise automobile vaut preuve à condition d’être établie par un expert agréé. Tous les experts automobiles de Besançon, désignés comme tels, sont agréés. Avec Litige.fr, accédez à un réseau fourni pour vos litiges automobiles à Besançon et alentours.

Quel est le tarif d’un expert automobile à Besançon ?

Le montant des honoraires de l’expert auto varie en fonction de la complexité de son intervention et du temps passé, et eu égard à ses frais de déplacement. En choisissant un expert automobile dans votre ville, vous limitez les frais.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

La seule solution en France intégrant l’expertise automobile
et le recours juridique adapté à votre litige

règlement amiable
expertise contradictoire& lettre d'huissier

Examen détaillé du véhicule par un
expert agréé. Rapport d'expertise.
Mise en demeure par Huissier.

Note clients¹ : /5
la procédure
Édition du dossier complet Convocation des parties à l'expertise contradictoire Examen du véhicule | Expertise contradictoire Réception du procès-verbal et du rapport d'expertise Mise en demeure par Huissier de Justice
procédure amiable & judiciaire
procédure par avocataprès expertise

Votre procédure amiable et judiciaire
avec représentation par Avocat
au tribunal en Première Instance

Note clients¹ : /5
la procédure
Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au Tribunal par avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr