Expert automobile Besançon, Bourgogne-Franche-Comte
àPourquoi faire appel à ce spécialiste bisontin pour vos litiges automobiles ?
D'après l'INSEE, 80 % des ménages de la métropole bisontine (68 communes) disposent d'au moins une voiture. Cette proportion entraîne un contentieux dense, non seulement en matière d’accidents de la circulation mais aussi à l’occasion des ventes de voitures d’occasion entre particuliers, ou encore dans le cadre de conflits entre un client et son garagiste naissant au sein de la métropole du Grand Besançon. Quelle que soit la nature du litige, ce spécialiste automobile agréé est un partenaire de confiance pour le règlement du litige.
Dans quels cas le recours à ce professionnel automobile est-il recommandé ?
Deux situations fréquentes illustrent l’intérêt du recours à l’expert auto à Besançon.
Vous achetez une voiture d’occasion concernée potentiellement par un vice-caché
L'examen approfondi du véhicule peut intervenir avant ou après sa transaction :
- Si vous n’avez pas de compétences en mécanique, difficile de vérifier l’état du véhicule avant achat. Votre expert auto à Besançon se déplace pour vous donner toutes informations utiles en amont de votre investissement ;
- L’expertise automobile est également utile après votre acquisition. Si vous constatez des pannes à répétition, ou des dysfonctionnements que vous n’aviez pas remarqué au moment de la transaction, il s’agit peut-être d’un vice caché. Votre expert intervenant dans tout le Doubs est compétent pour prouver ce défaut non apparent, afin de vous obtenir une indemnisation.
Vous faites réparer votre voiture dans un garage et vous constatez des malfaçons
Si vous constatez que le défaut persiste, la responsabilité du garagiste est en jeu. Mais face à un professionnel, il s’avère souvent complexe d’obtenir gain de cause. En faisant appel à un professionnel automobile agréé bisontin, vous mettez toutes les chances de votre côté : le garagiste, l’expertise en main, est incité à procéder de nouveau aux réparations ou à vous rembourser.
En tout état de cause, faire appel à un expert automobile franc-comtois exerçant ses fonctions au sein du Grand Besançon et aux alentours permet souvent de régler le litige à l’amiable, sans saisir le Tribunal judiciaire de Besançon.