Expert automobile
à Nancy,
Grand Est

Dans quels cas les automobilistes du Grand Nancy peuvent le mandater ?


Sur les 130 420 ménages appartenant à la métropole du Grand Nancy (20 communes lorraines), 73 % possédaient au moins un véhicule¹. D'ailleurs, 52 % des déplacements pendulaires (domicile <> travail) sont effectués en voiture².


Quels sont les contentieux automobiles qui peuvent lui être confiés ?


Ce fort niveau local d'équipement automobile peut créer de nombreux litiges automobiles  : défaut invisible au moment de la vente d'un véhicule d'occasion - appelé aussi "vice-caché", réparations mal réalisées par un garagiste, accident de la route... pour toutes ces problématiques.



Quelle est sa mission principale ?


Pour vous assister, vous pouvez faire appel à un expert automobile nancéien agréé par le Ministère des transports. Il peut être mandaté sur toute la métropole du Grand Nancy pour la réalisation d'un diagnostic approfondi du véhicule, peu importe que ce soit dans le cadre d’une procédure judiciaire ou non.



¹Source : Insee
²Source : SCoTSud54 de l'ADUAN (Agence de Développement et d'Urbanisme de l'Aire urbaine Nancéienne)

Plus de 12 000 automobilistes
accompagnés chaque année

Trouver un expert auto
à Nancy

Litige.fr vous permet d’accéder à un réseau d'experts agréés en Grand Est


Sur les 12 derniers mois, plus de 592 affaires de la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,17 % à Nancy, Grand Est

1 demandes d’expertises y ont été effectuées dont :

100,00 % d’expertises unilatérales
0,00 % d’expertises contradictoires

100,00 % d’affaires concernaient l’achat du véhicule
0,00 % d’affaires concernaient la réparation du véhicule

Questions fréquentes sur les experts de la ville de Nancy

Quel est le coût d’un expert automobile à Nancy ?

Les tarifs d’une expertise automobile à Nancy sont libres. Plusieurs éléments vont impacter son coût tels que le temps passé, la difficulté du dossier, la renommée du professionnel, le type d'expertise unilatérale ou contradictoire... C’est la personne qui mandate l’expert auto nancéien qui doit régler la facture.

Pourquoi faire appel à un expert automobile nancéien ?

Plusieurs situations peuvent vous amener à faire appel à un expert auto sur Nancy. Cela peut être avant l’achat d’un véhicule de collection, par exemple. Il peut vérifier le véhicule et donner une estimation. Cela peut vous aider en cas de doute dans le cadre d’une vente. Vous avez eu un accident et vous contestez la première expertise ? Vous êtes en droit de mandater un expert nancéien pour une contre-expertise.

Comment choisir un expert automobile à Nancy ?

Pour prendre un expert auto nancéien, vous pouvez consulter la liste nationale des experts automobiles agréés par l'Etat. En effet, ces derniers ne peuvent exercer qu’avec un agrément du Ministère des Transports. Vous êtes en droit de lui réclamer ce numéro d’agrément. La liste est mise à jour tous les ans. Vous pouvez également confier votre dossier à Litige.fr. Vous aurez le choix entre la formule “Expertise contradictoire & lettre d’huissier” et celle “Procédure par avocat après expertise”. Les experts partenaires de Litige.fr sont tous agréés par l'Etat.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

La seule solution en France intégrant l’expertise automobile
et le recours juridique adapté à votre litige

règlement amiable
expertise contradictoire& lettre d'huissier

Examen détaillé du véhicule par un
expert agréé. Rapport d'expertise.
Mise en demeure par Huissier.

Note clients¹ : /5
la procédure
Édition du dossier complet Convocation des parties à l'expertise contradictoire Examen du véhicule | Expertise contradictoire Réception du procès-verbal et du rapport d'expertise Mise en demeure par Huissier de Justice
procédure amiable & judiciaire
procédure par avocataprès expertise

Votre procédure amiable et judiciaire
avec représentation par Avocat
au tribunal en Première Instance

Note clients¹ : /5
la procédure
Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au Tribunal par avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr