Expert automobile
à Perpignan,
Occitanie

L'expertise automobile, une solution à privilégier par les automobilistes de Perpignan en cas de différend


Avec une forte densité de population, la voiture est privilégiée par les perpignanais malgré l’offre de transports en commun.

Pour les trajets domicile-travail, mais aussi pour les déplacements touristiques notamment vers l’Espagne, la majorité des perpignanais utilisent leur véhicule. Selon l'INSEE, ils sont 73 % à être équipés d'au moins un véhicule.


Quels sont les contentieux automobiles sur lesquels il peut intervenir ?


Ce large recours à la voiture est à l’origine d’un contentieux automobile fourni. Sinistres automobiles, litiges nés d’une transaction entre particuliers (vice-caché) ou encore contestations des réparations chez un garagiste : les différends surviennent à de nombreuses occasions.


Dans la plupart des cas, le litige se règle à l’amiable et les particuliers s’évitent une procédure judiciaire longue et coûteuse. Il n’en reste pas moins que certaines situations ne permettent pas d’éviter le passage devant un Juge.



Pourquoi peut-il concourir à la résolution d'un litige automobile ?


Quoi qu’il en soit, pour régler le litige, l’automobiliste doit pouvoir s’appuyer sur des éléments de preuve valables (examen approfondi du véhicule réalisé par un professionnel). Et comme la matière est technique, c’est l’intervention d’un expert automobile de Perpignan qui s’impose.

Plus de 12 000 automobilistes
accompagnés chaque année

Trouver un expert auto
à Perpignan

Litige.fr vous permet d’accéder à un réseau d'experts agréés en Occitanie


Sur les 12 derniers mois, plus de 592 affaires de la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,00 % à Perpignan, Occitanie

0 demandes d’expertises y ont été effectuées dont :

0,00 % d’expertises unilatérales
0,00 % d’expertises contradictoires

0,00 % d’affaires concernaient l’achat du véhicule
0,00 % d’affaires concernaient la réparation du véhicule

Questions fréquentes sur les experts de la ville de Perpignan

Qui paye l’expert automobile ?

Celui qui demande l’expertise automobile règle les honoraires de l’expert. Dans le cadre d’un litige avec votre assureur, les frais sont payés par la compagnie d’assurance automobile, mais c’est à vous de régler le prix de la contre-expertise le cas échéant. Veillez à vérifier votre contrat d’assurance responsabilité civile : certains contrats incluent une garantie qui couvre les honoraires d’expert.

Comment se déroule une expertise automobile ?

Après avoir pris contact avec votre expert automobile à Perpignan pour lui expliquer les circonstances du conflit, vous fixez avec lui une date pour son intervention. L’expert se déplace alors à votre domicile pour procéder aux constatations requises. A noter que selon la situation, le professionnel peut procéder directement sur photos. L’expert automobile vous adresse ensuite son rapport d’expertise sous forme de compte-rendu écrit. Ce document peut être suffire à convaincre votre adversaire : vous réglez alors votre différend à l’amiable. A défaut, conservez le rapport pour valoir en tant que preuve devant un Tribunal.

Comment trouver un expert agréé pour un litige automobile à Perpignan ?

Vice caché, réparations mal effectuées ou encore désaccord avec votre assureur : quelle que soit la nature du démêlé automobile, l’expert est compétent pour fournir un rapport à force probante. En tant qu’expert automobile, le professionnel est obligatoirement agréé et inscrit à ce titre sur la liste nationale : vous êtes ainsi assuré de sa fiabilité. Pour un différend à Perpignan, il est recommandé de faire intervenir un expert de votre secteur géographique. Pour expertiser votre véhicule en effet, le professionnel se rend sur place : prendre un expert automobile à Perpignan permet de réduire les frais de déplacement. Litige.fr vous accompagne dans votre demande d’expertise automobile pour votre différend à Perpignan.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

La seule solution en France intégrant l’expertise automobile
et le recours juridique adapté à votre litige

règlement amiable
expertise contradictoire& lettre d'huissier

Examen détaillé du véhicule par un
expert agréé. Rapport d'expertise.
Mise en demeure par Huissier.

Note clients¹ : /5
la procédure
Édition du dossier complet Convocation des parties à l'expertise contradictoire Examen du véhicule | Expertise contradictoire Réception du procès-verbal et du rapport d'expertise Mise en demeure par Huissier de Justice
procédure amiable & judiciaire
procédure par avocataprès expertise

Votre procédure amiable et judiciaire
avec représentation par Avocat
au tribunal en Première Instance

Note clients¹ : /5
la procédure
Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au Tribunal par avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr