Expert automobile
à Bordeaux,
Nouvelle-Aquitaine

Faire appel à un expert automobile bordelais peut être une solution à un contentieux


Bordeaux, comme la plupart des grandes agglomérations françaises, n'échappe pas à des conditions de circulation dégradées. 63,1 % des ménages bordelais sont équipés d'au moins 1 voiture (source : INSEE).


Les  bordelais peuvent ainsi subir divers litiges liés à leurs véhicules. Ils sont généralement la conséquence d’accidents de la route, de réparations mal réalisées par les garagistes et des transactions de voitures d’occasion entre particuliers défaillantes (vice-caché).



Pourquoi son intervention est souvent nécessaire ?


Les différends peuvent se résoudre à l’amiable, mais ils peuvent également faire l’objet d’une procédure judiciaire. Les bordelais peuvent faire appel à un expert automobile basé à Bordeaux. C’est le cas lors d'un sinistre automobile où une demande de contre-expertise intervient, une panne suite à l'intervention d’un garagiste...



Choisir un professionnel automobile local et agréé


Vous êtes collectionneur de vieilles voitures ? Vous pouvez aussi mandater un expert automobile bordelais pour faire estimer le prix du véhicule et vérifier l'absence de vices-cachés au moment de la vente.

Avec Litige.fr, vous pouvez non seulement mandater un expert automobile local et aussi si besoin, saisir le Tribunal judiciaire de Bordeaux.

Plus de 12 000 automobilistes
accompagnés chaque année

Trouver un expert auto
à Bordeaux

Litige.fr vous permet d’accéder à un réseau d'experts agréés en Nouvelle-Aquitaine


Sur les 12 derniers mois, plus de 718 affaires de la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,28 % à Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine

2 demandes d’expertises y ont été effectuées dont :

0,00 % d’expertises unilatérales
100,00 % d’expertises contradictoires

100,00 % d’affaires concernaient l’achat du véhicule
0,00 % d’affaires concernaient la réparation du véhicule

Questions fréquentes sur les experts de la ville de Bordeaux

Comment choisir un expert automobile à Bordeaux ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez mandater un expert, vous devez être vigilant sur la désignation de l’expert automobile bordelais. Vous devez vérifier que ce dernier possède un numéro d’agrément. C'est le Ministère des Transports qui fournit ce numéro lorsque les experts auto s’inscrivent sur la liste nationale. Litige.fr vous accompagne pour trouver un expert agréé dans l’agglomération bordelaise et en Gironde. Pour une solution amiable, nous vous proposons une formule “Expertise contradictoire & lettre d’huissier”. Dans le cadre d’une procédure judiciaire, nous avons la formule “Procédure par avocat après expertise”.

Quel est le coût d’un expert automobile à Bordeaux ?

Le prix d’une expertise auto varie selon les besoins spécifiques du demandeur. Plusieurs forfaits sont proposés par Litige.fr.

- Pour un vice caché : la contradictoire
Il est généralement préconisé de recourir à une Expertise Contradictoire Agréée car cette dernière repose sur le principe du contradictoire étant réalisée en présence des différentes parties au litige : acheteur, vendeur, garagiste et expert. Litige.fr propose un pack complet à partir de 899 euros incluant non seulement le recours à une éventuelle seconde réunion d'expertise mais également les potentiels démontages techniques nécessaires à l'établissement du rapport d'expertise contradictoire.

- Pour un premier diagnostic ou avant un achat : l'unilatérale ou l'avis sur pièces
Pour des désordres mineurs ou un premier avis d'expert, Litige.fr propose un Avis d'Expert sur pièces à partir de 289 euros. Vous disposerez d'un examen préliminaire sur la base de l'historique du véhicule et de ses documents (contrôle technique...).

Autre solution plus coûteuse mais donnant lieu à un rapport d'expertise, l'Expertise Unilatérale Agréée (à partir de 499 euros sur Litige.fr), ne sera réalisée qu'en présence de l'expert et du client. Le véhicule sera examiné sans être démonté et sans seconde réunion d'expertise.

Dans quels cas faire appel à un expert automobile à Bordeaux ?

Plusieurs types de circonstances nécessitent l’intervention d’un expert auto bordelais. Cela peut être dans le cadre d’une expertise unilatérale ou d’une expertise contradictoire. Les conducteurs bordelais mandatent un expert automobile en Gironde, généralement à la suite d’un accident ou avant l’achat d’une voiture.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

La seule solution en France intégrant l’expertise automobile
et le recours juridique adapté à votre litige

règlement amiable
expertise contradictoire& lettre d'huissier

Examen détaillé du véhicule par un
expert agréé. Rapport d'expertise.
Mise en demeure par Huissier.

Note clients¹ : /5
la procédure
Édition du dossier complet Convocation des parties à l'expertise contradictoire Examen du véhicule | Expertise contradictoire Réception du procès-verbal et du rapport d'expertise Mise en demeure par Huissier de Justice
procédure amiable & judiciaire
procédure par avocataprès expertise

Votre procédure amiable et judiciaire
avec représentation par Avocat
au tribunal en Première Instance

Note clients¹ : /5
la procédure
Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au Tribunal par avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr