Expert automobile Metz, Grand-Est
àL'expertise automobile - quand les messins peuvent y remédier ?
Pour se déplacer intra-muros, et pour faciliter les trajets les plus stratégiques notamment vers Paris, vers le Luxembourg, la Belgique et l’Allemagne, une large part de la population messine est véhiculée, notamment les travailleurs transfrontaliers.
79 % des ménages de cette Eurométropole sont équipés d'au moins une voiture (INSEE).
Le contentieux lié à l’usage de ces véhicules, en conséquence, est fourni et s’illustre dans plusieurs domaines majeurs :
- Annulation de la vente d'un véhicule défaillant,
- Réparations défectueuses d'un garagiste,
- Contre-expertise d'assurance,
- Estimation du prix d'un véhicule.
L'appui d'un expert automobile opérant sur tout l'Eurométropole messine (45 communes) peut alors être requis pour dénouer ce type de situations problématiques.
Le vice-caché, l'un des litiges automobiles récurrents appartenant à son champs de compétences
À l’occasion d’une transaction de particulier à particulier, les litiges sont fréquents.
Au moment d’acheter un véhicule d’occasion, l’acheteur peut avoir tendance, parfois légitimement, à se méfier d’une « bonne affaire ». Et si ses connaissances en mécanique sont insuffisantes, c’est l’intervention d’un spécialiste automobile agréé par le Ministère des transports qui permet de s’assurer de l’état de la voiture.
Après la vente, l’expertise automobile est utile pour faire pression sur le vendeur afin de se faire indemniser ou pour constituer une preuve valable devant le Tribunal judiciaire de Metz d’un défaut invisible du véhicule au moment de son acquisition (qualifié juridiquement de vice-caché).
Pourquoi opter pour son assistance ?
L’expert automobile agréé en Lorraine est également sollicité pour régler un litige avec un garagiste. Lorsque le particulier doute de la bonne exécution des réparations, ou s’il remet en cause le montant de la facture du garagiste, c’est l’expertise automobile qui permet de trancher.
Enfin, l’expert automobile intervient sur toute l'Eurométropole de Metz en cas d’accident de la route, dans le cadre d’une contre-expertise, pour que l’assuré puisse obtenir une indemnisation d’un montant juste.