Expert automobile
à Grenoble,
Auvergne-Rhône-Alpes

L'expertise automobile, une solution pour les grenoblois


Selon l'INSEE, 76 % des ménages de la métropole grenobloise (49 communes) sont équipés d'au moins un véhicule. Un expert automobile exerçant sur tout le territoire grenoblois se tient à leur disposition en cas de contentieux automobiles.



Les conflits automobiles sur lesquels il peut intervenir


Les transports automobiles à Grenoble sont sources de nombreux litiges. Au-delà des accidents de la route, le contentieux porte majoritairement sur les ventes de voitures neuves ou d’occasion concernées par des vices invisibles lors de la transaction, et sur les recours à l’encontre de garagistes au terme de réparations mal effectuées.



Pourquoi miser sur son appui ?


C’est dans ce contexte qu’intervient l’expert automobile grenoblois. En cours de procédure judiciaire mais aussi en amont d’un procès, afin de régler le litige à l’amiable, ce professionnel établit un rapport d'examen approfondi du véhicule  ou une contre-expertise, afin de faire valoir les droits des particuliers pour qu'ils puissent obtenir des dommages et intérêts.

Plus de 12 000 automobilistes
accompagnés chaque année

Trouver un expert auto
à Grenoble

Litige.fr vous permet d’accéder à un réseau d'experts agréés en Auvergne-Rhône-Alpes


Sur les 12 derniers mois, plus de 592 affaires de la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,17 % à Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes

1 demandes d’expertises y ont été effectuées dont :

0,00 % d’expertises unilatérales
100,00 % d’expertises contradictoires

100,00 % d’affaires concernaient l’achat du véhicule
0,00 % d’affaires concernaient la réparation du véhicule

Questions fréquentes sur les experts de la ville de Grenoble

Comment choisir son expert automobile agréé à Grenoble ?

Tout d’abord, sachez que tous le titre d’expert automobile est légalement protégé : les experts automobiles qui communiquent à ce titre sont obligatoirement agréés, ils figurent sur une liste nationale tenue à jour annuellement par le ministère des Transports. Notez également que chaque professionnel est compétent pour tout type de litige – vice caché, travaux mal effectués par le garagiste… Pour vous aider à trouver le meilleur expert automobile à Grenoble, disponible au prix juste, Litige.fr vous accompagne pas à pas dans vos démarches.

À quoi sert l’expert automobile pour l’achat d’un véhicule ?

L’expert automobile agréé est utile avant et après l’achat d’un véhicule d’occasion. Au moment d’acheter votre voiture à un particulier ou à un professionnel, l’expertise du professionnel permet de constater l’état du véhicule : vous êtes dûment averti en cas de défaut, vous choisissez d’acheter ou non et vous disposez d’une preuve efficace pour négocier le prix à la baisse. L’expert automobile intervient également après l’achat, pour prouver l’existence d’un vice caché de nature à justifier l’annulation de la vente ou le remboursement d’une partie du prix d’acquisition.

Pourquoi faire intervenir un expert automobile après la réparation de votre véhicule ?

L’expert automobile est compétent pour mettre en évidence la responsabilité du garagiste suite à une panne intervenue après son intervention. Le rapport d’expertise peut alors suffire à obtenir réparation.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

La seule solution en France intégrant l’expertise automobile
et le recours juridique adapté à votre litige

règlement amiable
expertise contradictoire& lettre d'huissier

Examen détaillé du véhicule par un
expert agréé. Rapport d'expertise.
Mise en demeure par Huissier.

Note clients¹ : /5
la procédure
Édition du dossier complet Convocation des parties à l'expertise contradictoire Examen du véhicule | Expertise contradictoire Réception du procès-verbal et du rapport d'expertise Mise en demeure par Huissier de Justice
procédure amiable & judiciaire
procédure par avocataprès expertise

Votre procédure amiable et judiciaire
avec représentation par Avocat
au tribunal en Première Instance

Note clients¹ : /5
la procédure
Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au Tribunal par avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr