Expert automobile
à Toulouse,
Occitanie

L'expertise automobile, un recours courant lors de contentieux entre automobilistes toulousains


Comme la plupart des grandes villes, Toulouse tente de limiter les déplacements automobiles à l'intérieur de la ville en développant les transports en commun.

Cependant, la ville rose fait partie du top des 10 villes les plus embouteillées de France. Ces embouteillages peuvent favoriser la survenue de litiges automobiles au niveau local, l'intervention d'un expert automobile toulousain peut être une solution pour les résoudre. 


Il intervient dans différentes situations conflictuelles


De ce fait, les accidents de la route sont courants, les transactions de véhicules d’occasions dont le vice caché s'est révélé après leur acquisition également. Les litiges de nature automobile sont encore importants dans l’agglomération toulousaine.



Pourquoi recourir à ses services ?


Il vous accompagne pour vos différends liés à votre véhicule. Cela peut être une demande de contre-expertise, après une première expertise d'assurance qui n’est pas en votre faveur. Suite à un accident, un expert automobile à Toulouse agréé par l'Etat peut classer votre auto en épave (Véhicule gravement endommagé) ou estimer que les réparations sont trop conséquentes et le déclarer en véhicule économiquement irréparable...

Il est aussi possible de saisir le Tribunal judiciaire de Toulouse avec Litige.fr, les conclusions du rapport d'expertise seront alors jointes au dossier de saisine.

Plus de 12 000 automobilistes
accompagnés chaque année

Trouver un expert auto
à Toulouse

Litige.fr vous permet d’accéder à un réseau d'experts agréés en Occitanie


Sur les 12 derniers mois, plus de 718 affaires de la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,42 % à Toulouse, Occitanie

3 demandes d’expertises y ont été effectuées dont :

0,00 % d’expertises unilatérales
100,00 % d’expertises contradictoires

100,00 % d’affaires concernaient l’achat du véhicule
0,00 % d’affaires concernaient la réparation du véhicule

Questions fréquentes sur les experts de la ville de Toulouse

Qui doit payer l’expert automobile occitan ?

En cas d’accident, lorsque c’est votre assurance qui missionne l’expert automobile toulousain, c’est elle qui en assume le coût. En revanche, si vous sollicitez une contre-expertise, c’est vous qui devez régler l’expert. Plus généralement, c’est le cas chaque fois que vous mandatez vous-même l’expert.

Dans quels cas demander une expertise auto à Toulouse ?

Plusieurs situations nécessitent de faire appel à un expert automobile. Le plus souvent, c’est dans le cadre d’un accident que l’expert à Toulouse intervient. Vous pouvez aussi le mandater avant l’achat d’un véhicule pour donner une estimation et réaliser un contrôle. Cela peut être une voiture d’occasion ou un véhicule de collection. Si la vente est déjà intervenue, il peut vous aider à faire annuler la cession ou diminuer le prix de la vente, en cas de litige. Il joue également un rôle pour des réparations mal effectuées par un garagiste toulousain, etc. Il intervient dans un cadre amiable et judiciaire.

Comment mandater un expert automobile à Toulouse ?

En cas d’accident, c’est généralement votre assurance qui dépêche un expert automobile. Si vous jugez que l’indemnisation n’est pas correcte, vous pouvez requérir une contre-expertise. Pour cela, vous pouvez trouver un expert automobile sur Toulouse sur la liste nationale des experts automobile. Litige.fr vous accompagne dans votre recherche.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

La seule solution en France intégrant l’expertise automobile
et le recours juridique adapté à votre litige

règlement amiable
expertise contradictoire& lettre d'huissier

Examen détaillé du véhicule par un
expert agréé. Rapport d'expertise.
Mise en demeure par Huissier.

Note clients¹ : /5
la procédure
Édition du dossier complet Convocation des parties à l'expertise contradictoire Examen du véhicule | Expertise contradictoire Réception du procès-verbal et du rapport d'expertise Mise en demeure par Huissier de Justice
procédure amiable & judiciaire
procédure par avocataprès expertise

Votre procédure amiable et judiciaire
avec représentation par Avocat
au tribunal en Première Instance

Note clients¹ : /5
la procédure
Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au Tribunal par avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr