Dernière mise à jour : 15/10/2025 19/03/2023

Aramisauto

Raison sociale :
Aramis
SIREN :
439289265
Siège social :
23 à 25 avenue Aristide Briand - 94110 Arcueil - FRANCE
Dirigeant :
CHARTIER Nicolas (Co-fondateur et co-Directeur général Group)
Catégorie :
Automobile
Statut :
En activité
Création :
21/09/2001
La marque Aramisauto est un mandataire automobile en ligne qui commercialise des voitures neuves ou d'occasion reconditionnées.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.8 /5
Régler un litige avec Aramisauto
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
45
Recours amiables
44.4%
Recours judiciaires
55.6%
Enjeu financier moyen des litiges
7 406,30€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un véhicule d'occasion
39.5%
Véhicule non réparé
13.2%
Carte grise non fournie
7.9%
Professionnel
7.9%
Un véhicule neuf - garantie commerciale
5.3%
Une facture ou un document non fourni
2.6%
Panne suite intervention
2.6%
Prestations non conformes
2.6%
Autre
18.4%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Aramisauto 1.03 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
11
-26.7%
2024
15
* Sur la période du 01 janvier au 15 octobre
Vos questions | nos réponses

Quel est le temps de rétractation chez aramis auto ?

Si vous souhaitez vous rétracter d'un achat effectué sur aramisauto.com, vous avez 14 jours calendaires pour faire valoir votre droit de rétractation qui court à compter de la date de réception du véhicule.
La voiture devra être restituée à Aramis sous 14 jours calendaires qui suivent la date à laquelle l'acquéreur a manifesté sa volonté de se rétracter.
Dès réception de l'automobile par Aramisauto ou preuve de l'expédition du véhicule fournie par l'acheteur, le remboursement interviendra sous 7 jours maximum.

Que comprend l'extension de garantie aramis auto occasion ?

L'extension de garantie proposée par Aramis auto comprend :
1 - La prise en charge du remplacement des pièces mécaniques, électriques et électroniques durant 5 ans ;
2 - En présence d'une panne, Aramisauto propose :
- Un service d'assistance - de dépannage et de remorquage ;
- Ainsi que la mise à disposition temporaire d'un véhicule de prêt ou d'un hébergement transitoire.

Comment annuler une commande aramis auto ?

Envoyez par lettre recommandée avec accusé de réception ou via le formulaire en ligne dédié votre demande de rétractation (valable 14 jours après réception du véhicule) auprès d'Aramisauto en précisant le n° du bon de commande et en joignant votre RIB.
Votre courrier doit être envoyé à cette adresse : Service Satisfaction Clients AramisAuto ; 23-25 AVENUE ARISTIDE BRIAND CS90102 ; 94112 ARCUEIL CEDEX.

Comment contacter aramis auto si la voiture achetée est défectueuse ?

1 - Appelez le service client d'Aramis Auto au 09 72 72 22 20 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi (de 9h à 18h) et le samedi (de 9h à 17h) ;

2 - Via Litige.fr mandatez un expert automobile agréé par l'Etat pour faire expertiser la voiture achetée sur Aramisauto si votre véhicule vous semble défectueux ou non conforme ;

3 - Sur la base des conclusions du rapport d'expertise, mettez en demeure Aramisauto par un courrier rédigé et notifié par un huissier de justice partenaire de Litige.fr envoyé à cette adresse : ARAMIS, Service Client, 23-25 Avenue Aristide Briand CS90102 - 94112 Arcueil CEDEX ;

4 - Si Aramisauto conteste les conclusions du rapport d'expertise, vous pouvez saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr après avoir saisit le médiateur FNA pour parvenir à un accord amiable. La médiation est facultative pour les litiges dont l'enjeu financier est supérieur à 5 000 euros.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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