
Speedy
Combien de temps peut-on se retourner contre un garage speedy ?
Le client mécontent d'un centre auto Speedy a 5 ans pour engager un recours contre celui-ci à compter du moment où il a découvert la réparation défaillante ou une tarification abusive pratiquée par ses soins.
Comment contacter le service client de speedy pour une réclamation ?
Pour joindre le service client de Speedy vous avez plusieurs options :
1 - Par téléphone au 01 41 20 30 30 - du lundi au vendredi de 9h à 17h ;
2 - Via le formulaire en ligne de contact ;
3 - Par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception au garage Speedy concerné. En parallèle, en informer le service client via le formulaire de contact en ligne.
Quel recours contre un garage Speedy ?
Vous devrez d'abord tenter un recours amiable avec le garage Speedy avant d'engager des poursuites en justice.
Si par exemple vous constatez une panne après réparation effectuée par le garage Speedy ou encore si la voiture a été dégradée par lui, vous pouvez d'abord via Litige.fr mandater un expert automobile agréé par l'Etat qui se chargera de constater les dommages causés par le garage Speedy.
Une lettre de mise en demeure amiable reprenant les conclusions de l'expert automobile sera ensuite envoyée (via Litige.fr) en recommandé avec accusé de réception au garage Speedy.
Sans réponse de la part du garage Speedy ou s'il conteste les conclusions de l'expert, vous pourrez (avec l'appui de Litige.fr) saisir le Tribunal compétent.
Avant de saisir la juridiction compétente, tentez une dernière fois de résoudre votre différend à l'amiable en passant par l'intervention du médiateur MOBILIANS.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.