Dernière mise à jour : 15/10/2025 03/06/2023

Midas

Raison sociale :
Midas France
SIREN :
997536818
Siège social :
1 rue de l'Union - 92500 Rueil-malmaison - FRANCE
Dirigeant :
GOURAND Julien (Directeur général)
Catégorie :
Automobile
Statut :
En activité
Création :
02/01/1984
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.9 /5
Régler un litige avec Midas
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
36
Recours amiables
44.4%
Recours judiciaires
55.6%
Enjeu financier moyen des litiges
1 886,91€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Panne suite intervention
40.5%
Dégradations commises par le garagiste
23.8%
Réparation inutile
9.5%
Facture sans devis | Contestation de facture
7.1%
Véhicule non réparé
4.8%
Un véhicule d'occasion
2.4%
Autre
11.9%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Midas 0.41 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
5
-28.6%
2024
7
* Sur la période du 01 janvier au 15 octobre
Vos questions | nos réponses

Combien de temps peut-on se retourner contre un garage Midas ?

Le client mécontent d'un garage Midas a 5 ans pour engager un recours contre celui-ci à compter du moment où il a découvert la réparation défaillante ou une tarification abusive pratiquée par ses soins.

Comment contacter le service client de Midas ?

Le service client de Midas France est joignable par téléphone au 09 74 50 56 56, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour déposer une réclamation écrite, vous avez plusieurs options :
- Via le formulaire de contact en ligne ;
- Ou par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception : MIDAS FRANCE SAS, Service Relation Clientèle - 1, rue de l’Union 92500 RUEIL MALMAISON. En parallèle, transmettez une copie au service client de Midas France pour un suivi optimal de votre litige.

Quel recours contre un garage Midas ?

Vous devrez d'abord tenter un recours amiable avec le garage Midas avant d'engager des poursuites en justice.

Si par exemple vous constatez une panne après réparation effectuée par le garage Midas ou encore si la voiture a été dégradée par lui, vous pouvez d'abord via Litige.fr mandater un expert automobile agréé par l'Etat qui se chargera de constater les dommages causés par le garage Midas.

Une lettre de mise en demeure amiable reprenant les conclusions de l'expert automobile sera ensuite envoyée (via Litige.fr) en recommandé avec accusé de réception au garage Midas.

Sans réponse de la part du garage Midas ou s'il conteste les conclusions de l'expert, vous pourrez (avec l'appui de Litige.fr) saisir le Tribunal compétent.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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