
Midas
Combien de temps peut-on se retourner contre un garage Midas ?
Le client mécontent d'un garage Midas a 5 ans pour engager un recours contre celui-ci à compter du moment où il a découvert la réparation défaillante ou une tarification abusive pratiquée par ses soins.
Comment contacter le service client de Midas ?
Le service client de Midas France est joignable par téléphone au 09 74 50 56 56, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Pour déposer une réclamation écrite, vous avez plusieurs options :
- Via le formulaire de contact en ligne ;
- Ou par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception : MIDAS FRANCE SAS, Service Relation Clientèle - 1, rue de l’Union 92500 RUEIL MALMAISON. En parallèle, transmettez une copie au service client de Midas France pour un suivi optimal de votre litige.
Quel recours contre un garage Midas ?
Vous devrez d'abord tenter un recours amiable avec le garage Midas avant d'engager des poursuites en justice.
Si par exemple vous constatez une panne après réparation effectuée par le garage Midas ou encore si la voiture a été dégradée par lui, vous pouvez d'abord via Litige.fr mandater un expert automobile agréé par l'Etat qui se chargera de constater les dommages causés par le garage Midas.
Une lettre de mise en demeure amiable reprenant les conclusions de l'expert automobile sera ensuite envoyée (via Litige.fr) en recommandé avec accusé de réception au garage Midas.
Sans réponse de la part du garage Midas ou s'il conteste les conclusions de l'expert, vous pourrez (avec l'appui de Litige.fr) saisir le Tribunal compétent.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.