
POINT S
Combien de temps peut-on se retourner contre un garage point s ?
Le client mécontent d'un garage Point S a 5 ans pour engager un recours contre celui-ci à compter du moment où il a découvert la réparation défaillante ou une tarification abusive pratiquée par ses soins.
Comment contacter le service client de point s pour déposer une réclamation ?
Pour déposer une réclamation :
- Auprès du service client du siège de Point S, renseignez le formulaire de contact en ligne et dans "objet de la demande" > sélectionnez "réclamation" ;
- Auprès de votre centre Point S local : dans la barre de menu, cliquez sur "Trouver mon centre Point S" > renseignez la localité > cliquez sur "Voir la fiche" > cliquez sur le bouton "Écrire au centre" puis renseignez le formulaire de contact.
Si vous préférez adresser un courrier de réclamation à votre garage Point S, envoyez-le en courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse indiquée sur sa fiche.
Quel recours contre un garage point S ?
Vous devrez d'abord tenter un recours amiable avec le garage Point S avant d'engager des poursuites en justice.
Si par exemple vous constatez une panne après réparation effectuée par le garage Point S ou encore si la voiture a été dégradée par lui, vous pouvez d'abord via Litige.fr mandater un expert automobile agréé par l'Etat qui se chargera de constater les dommages causés par le garage Point S.
Une lettre de mise en demeure amiable reprenant les conclusions de l'expert automobile sera ensuite envoyée (via Litige.fr) en recommandé avec accusé de réception au garage Point S.
Sans réponse de la part du garage Point S ou s'il conteste les conclusions de l'expert, vous pourrez (avec l'appui de Litige.fr) saisir le Tribunal compétent.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.