Dernière mise à jour : 15/10/2025 08/06/2023

POINT S

Raison sociale :
POINT S FRANCE
SIREN :
315127944
Siège social :
115 boulevard la Bataille de Stalingrad - 69100 Villeurbanne - FRANCE
Dirigeant :
ROLLET Christophe (Directeur général)
Catégorie :
Automobile
Statut :
En activité
Création :
01/01/1979
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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Régler un litige avec POINT S
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
9
Recours amiables
66.7%
Recours judiciaires
33.3%
Enjeu financier moyen des litiges
2 715,72€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Panne suite intervention
31.3%
Véhicule non réparé
25.0%
Dégradations commises par le garagiste
25.0%
Réparation inutile
6.3%
Facture sans devis | Contestation de facture
6.3%
Autre
6.3%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
Part de l'enseigne dans sa catégorie
POINT S 0.1 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
1
2024
0
* Sur la période du 01 janvier au 15 octobre
Vos questions | nos réponses

Combien de temps peut-on se retourner contre un garage point s ?

Le client mécontent d'un garage Point S a 5 ans pour engager un recours contre celui-ci à compter du moment où il a découvert la réparation défaillante ou une tarification abusive pratiquée par ses soins.

Comment contacter le service client de point s pour déposer une réclamation ?

Pour déposer une réclamation :

- Auprès du service client du siège de Point S, renseignez le formulaire de contact en ligne et dans "objet de la demande" > sélectionnez "réclamation" ;

- Auprès de votre centre Point S local : dans la barre de menu, cliquez sur "Trouver mon centre Point S" > renseignez la localité > cliquez sur "Voir la fiche" > cliquez sur le bouton "Écrire au centre" puis renseignez le formulaire de contact.
Si vous préférez adresser un courrier de réclamation à votre garage Point S, envoyez-le en courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse indiquée sur sa fiche.

Quel recours contre un garage point S ?

Vous devrez d'abord tenter un recours amiable avec le garage Point S avant d'engager des poursuites en justice.

Si par exemple vous constatez une panne après réparation effectuée par le garage Point S ou encore si la voiture a été dégradée par lui, vous pouvez d'abord via Litige.fr mandater un expert automobile agréé par l'Etat qui se chargera de constater les dommages causés par le garage Point S.

Une lettre de mise en demeure amiable reprenant les conclusions de l'expert automobile sera ensuite envoyée (via Litige.fr) en recommandé avec accusé de réception au garage Point S.

Sans réponse de la part du garage Point S ou s'il conteste les conclusions de l'expert, vous pourrez (avec l'appui de Litige.fr) saisir le Tribunal compétent.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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