Dernière mise à jour : 15/10/2025 28/06/2023

Euromaster

Raison sociale :
Euromaster France
SIREN :
392527404
Siège social :
Inovallée - 180 av. de l'Europe - 38330 Montbonnot-saint-martin - FRANCE
Dirigeant :
FRUSTIÉ Marc (Directeur général)
Catégorie :
Automobile
Statut :
En activité
Création :
23/09/1993
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.0 /5
Régler un litige avec Euromaster
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
6
Recours amiables
83.3%
Recours judiciaires
16.7%
Enjeu financier moyen des litiges
8 206,36€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Dégradations commises par le garagiste
42.9%
Véhicule non réparé
28.6%
Autre
28.6%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Euromaster 0.1 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
1
2024
0
* Sur la période du 01 janvier au 15 octobre
Vos questions | nos réponses

Quel recours contre un garage Euromaster ?

Vous devrez d'abord tenter un recours amiable avec le garage Euromaster avant d'engager des poursuites en justice.

Si par exemple vous constatez une panne après réparation effectuée par le garage Euromaster ou encore si la voiture a été dégradée par lui, vous pouvez d'abord via Litige.fr mandater un expert automobile agréé par l'Etat qui se chargera de constater les dommages causés par le garage Euromaster.

Une lettre de mise en demeure amiable reprenant les conclusions de l'expert automobile sera ensuite envoyée (via Litige.fr) en recommandé avec accusé de réception au garage Euromaster.

Sans réponse de la part du garage Euromaster ou s'il conteste les conclusions de l'expert, vous pourrez (avec l'appui de Litige.fr) saisir le Tribunal compétent.

Comment contacter le service client de Euromaster pour une réclamation ?

Plusieurs options possibles pour déposer une réclamation auprès du SAV d'Euromaster :
1 - Via le formulaire de réclamation en ligne proposé sur le site Internet d'Euromaster ;
2 - Par lettre recommmandée avec accusé de réception envoyée à cette adresse postale : Euromaster France – Service qualité, 180 avenue de l’Europe, 38330 Montbonnot Saint Martin ;
3 - Par e-mail : gen.fra.qualite@fr.euromaster.com.

Si vous optez pour un courrier de réclamation ou un e-mail, en plus de décrire le problème rencontré pensez à renseigner certaines informations notamment :
- Toutes vos coordonnées (identité, adresse postale, e-mail, téléphone) ;
- Votre statut client : particulier, utilisateur d'un véhicule de location longue durée, utilisateur d'un véhicule de société, une société ;
- Le centre Euromaster concerné ;
- La date de la visite ;
- Le n° de document ;
- Le type de services : achat pneus, services autour du pneu, entretien courant ;
- Votre plaque d'immatriculation.

Comment déposer un avis sur Euromaster ?

Pour déposer un avis sur Euromaster :
- Au niveau local sur un centre Euromaster en particulier, vous pouvez déposer un avis sur le site Internet de Allogarage (dont les avis sont vérifiés), sa fiche Google ou encore sur l'annuaire des pages jaunes ;
-Au niveau national sur l'enseigne Euromaster en général, plusieurs sites permettent de déposer un feedback client : iGraal, Trustpilot...

Combien de temps peut-on se retourner contre un garage Euromaster ?

Le client mécontent d'un centre auto Euromaster a 5 ans pour engager un recours contre celui-ci à compter du moment où il a découvert la réparation défaillante ou une tarification abusive pratiquée par ses soins.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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