Dernière mise à jour : 30/04/2025 03/06/2023

American Airlines

Raison sociale :
American Airlines INC
SIREN :
780095493
Siège social :
Wilmington Etat de Delawar - 99404 Comté de new castle - Etats-Unis
Dirigeant :
ISOM Robert (CEO)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
01/01/1973
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
3
Recours amiables
100.0%
Recours judiciaires
0.0%
Enjeu financier moyen des litiges
966,57€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Détériorés
40.0%
Annulation du vol
15.0%
Retard du vol
15.0%
Surbooking
10.0%
Perdus
5.0%
Retardés
5.0%
Autre
10.0%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
American Airlines 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
0
-100.0%
2024
1
* Sur la période du 01 janvier au 30 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter American Airlines ?

Pour faire une réclamation au service relation client de la compagnie American Airlines (AA) ou pour simplement lui poser des questions, vous pouvez échanger avec elle :
- Via son formulaire de contact en ligne (https://www.americanairlines.fr/contact/forms?topic=#/) à compléter ;
- Par e-mail : International.CustomerRelations@aa.com ;
- Par téléphone : 0821-980-999 (prix d'un appel + 0,12 €/min) ;
- Par courrier postal : American Airlines Customer Relations 4000 E. Sky Harbor Blvd. Phoenix, AZ 85034, États-Unis.

Pour que le service relations clientèle puisse traiter au mieux votre demande vous devrez lui communiquer : vos coordonnées (identité, adresse postale, adresse e-mail), la référence du dossier de réservation ou votre n° de billet, les numéros de vol, les dates de vols avec l'origine et la destination.

Si la réponse apportée par American Airlines est insatisfaisante (refus de remboursement...), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au SAV d'American Airlines ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Si cette précédente lettre est un échec, saisissez le Tribunal compétent avec Litige.fr.

Avant de lancer une procédure judiciaire contre American Airlines, faites appel à l'AME ou Association des Médiateurs Européens Conso (https://www.mediationconso-ame.com/).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5