
American Airlines
Comment contacter American Airlines ?
Pour faire une réclamation au service relation client de la compagnie American Airlines (AA) ou pour simplement lui poser des questions, vous pouvez échanger avec elle :
- Via son formulaire de contact en ligne (https://www.americanairlines.fr/contact/forms?topic=#/) à compléter ;
- Par e-mail : International.CustomerRelations@aa.com ;
- Par téléphone : 0821-980-999 (prix d'un appel + 0,12 €/min) ;
- Par courrier postal : American Airlines Customer Relations
4000 E. Sky Harbor Blvd.
Phoenix, AZ 85034, États-Unis.
Pour que le service relations clientèle puisse traiter au mieux votre demande vous devrez lui communiquer : vos coordonnées (identité, adresse postale, adresse e-mail), la référence du dossier de réservation ou votre n° de billet, les numéros de vol, les dates de vols avec l'origine et la destination.
Si la réponse apportée par American Airlines est insatisfaisante (refus de remboursement...), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au SAV d'American Airlines ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr envoyée en recommandé avec accusé de réception.
Si cette précédente lettre est un échec, saisissez le Tribunal compétent avec Litige.fr.
Avant de lancer une procédure judiciaire contre American Airlines, faites appel à l'AME ou Association des Médiateurs Européens Conso (https://www.mediationconso-ame.com/).
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.