Dernière mise à jour : 15/05/2025 09/06/2023

Lastminute.com

Raison sociale :
Bravonext
SIREN :
523387405
Siège social :
Vicolo de Calvi 2 - 6830 Chiasso - Suisse
Dirigeant :
CONCONE Luca (Chief Executive Officer)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
25/05/2010
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
103
Recours amiables
81.6%
Recours judiciaires
18.5%
Enjeu financier moyen des litiges
1 285,38€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Annulation du vol
13.0%
Annulation du voyage par l'agence
11.3%
Qualité des prestations lors du séjour
7.8%
Refus d'indemnisation
2.6%
Chambre non conforme
1.7%
Prestations non conformes (piscine, jardin, chambre...etc.)
1.7%
Autre
59.1%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Lastminute.com 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
0
-100.0%
2024
4
* Sur la période du 01 janvier au 15 mai
Vos questions | nos réponses

Comment contacter lastminute en France ?

Vous pouvez contacter le service client de Lastminute.com pour poser une question ou déposer une réclamation :
- Téléphone au +33 (0)1 73 00 64 11 (prix d'un appel local) ;
- Chat : https://lm.gaia.esosphera.com/m/OnrnYe430a ;
- Via la messagerie de votre espace personnel ;
- Via ses réseaux sociaux, notamment sa page Facebook (pseudo : @lastminute.comFrance).

Votre réclamation auprès de Lastminute.com est un échec ? Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Lastminute.com ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr. Celle-ci sera envoyée au siège social : Bravonext - Vicolo de Calvi 2 - 6830 Chiasso - Suisse.

Si la réponse apportée par Lastminute.com ne vous est pas favorable et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez au préalable la Commission européenne via sa plateforme de résolution en ligne des litiges (http://ec.europa.eu/consumers/odr).

Comment se faire rembourser un voyage last minute ?

Lastminute a annulé votre voyage ? Dans ce cas vous allez recevoir un e-mail vous proposant plusieurs options de remboursement. Vous serez notifié par e-mail et par SMS lorsque le remboursement sera actif. L'état de remboursement est consultable sur votre espace personnel.

Si votre voyage ne comprenait qu'un vol en avion avec une compagnie low cost (Easyjet, Vueling, Transavia, Ryanair...) qui a été annulé, il faudra contacter directement celle-ci pour lui demander un remboursement.

Si votre voyage n'a pas été remboursé, contactez le service client de Lastminute.com.

Comment annuler un voyage sur lastminute ?

L'annulation d'un voyage lastminute.com se fait directement depuis votre espace personnel.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5