Dernière mise à jour : 30/04/2025 08/05/2023

EXPEDIA GROUP

Raison sociale :
Expedia INC
SIREN :
880665583
Siège social :
1111 Expedia Group Way W - WA 98119 Seattle - Etats-Unis
Dirigeant :
DILLER Barry (Chairman and Senior Executive)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
01/01/2020
Les chiffres présentés tiennent compte de tous les recours déposés en France via Litige.fr contre les marques d'Expedia Group, dont ces plateformes de réservation en ligne de voyages : Expedia, Hotels.com, Trivago, ebookers.com, Abritel...
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
46
Recours amiables
91.3%
Recours judiciaires
8.7%
Enjeu financier moyen des litiges
857,57€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Annulation du vol
10.9%
Chambre non conforme
7.8%
Qualité des prestations lors du séjour
4.7%
Prestations non conformes (piscine, jardin, chambre...etc.)
3.1%
Non restitution du dépôt de garantie (caution non rendue)
1.6%
Retard du vol
1.6%
Remboursement des taxes d'aéroport
1.6%
Autre
68.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
EXPEDIA GROUP 1.56 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
2
+100.0%
2024
1
* Sur la période du 01 janvier au 30 avril
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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