Dernière mise à jour : 31/05/2025 23/03/2023

FRENCH BEE

Raison sociale :
SEDA
SIREN :
520168030
Siège social :
ACTIPOLE 85 BELLEVILLE-SUR-VIE - 85170 Bellevigny - FRANCE
Dirigeant :
Marc ROCHET (PDG)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
25/01/2010
Il s'agit de la première compagnie aérienne low-cost long-courrier en France qui appartient au Groupe Dubreuil (Air Caraïbes).
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.0 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
5
Recours amiables
80.0%
Recours judiciaires
20.0%
Enjeu financier moyen des litiges
655,71€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Détériorés
57.1%
Perdus
14.3%
Bagage perdu
7.1%
Remboursement des taxes d'aéroport
7.1%
Annulation du vol
7.1%
Autre
7.2%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
FRENCH BEE 1.9 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
3
+200.0%
2024
1
* Sur la période du 01 janvier au 31 mai
Vos questions | nos réponses

Comment contacter French bee ?

Pour faire une réclamation au service client de la compagnie French bee ou pour simplement lui poser des questions, vous pouvez échanger avec elle :
- Via son formulaire de réclamation en ligne (https://www.frenchbee.com/fr/reclamation), vous devrez alors sélectionner le motif de celle-ci ("Remboursement / Vol annulé, Vol retardé...) et renseigner notamment le n° de la réservation et le nom du passager qui a réservé le vol ;
- Par téléphone : au 0 825 205 205 (prix d'un appel local + 0,20 €/min) du lundi au dimanche depuis la France métropolitaine (de 7h à 20h) et La Réunion (de 10h à 23h).
Depuis la Polynésie Française, vous pouvez contacter le SAV de French Bee (de 8h à 17h) du lundi au samedi au 40 42 90 90 (prix d'un appel local) ;
- Via une discussion whatsapp (https://api.whatsapp.com/send?phone=33252160102) ;
- Via le chat Bee-bot : "Parler à un conseiller" ou en cliquant sur l'icone "Contact agent" en haut à droite de l'écran ;
- Par courrier postal envoyé en recommandé avec accusé de réception :
Customer Care FRENCHBEE - BP 29054 - 30971 NIMES CEDEX 9 ;
- Par Facebook (pseudo @flyfrenchbee) ou via Twitter (@flyfrenchbee).

Si la réponse apportée par French bee est insatisfaisante (refus de remboursement...), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au SAV de French bee ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Si cette précédente lettre est un échec et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur du tourisme et du voyage (MTV.travel) ou soumettez votre différend à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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