
VOLOTEA
Comment faire une réclamation à Volotea ?
Pour faire une réclamation au service client de la compagnie Volotea, rendez-vous dans le "centre d'aide" (https://www.volotea.com/fr/contact/#cat33#complaints) : rubrique "Réclamations" > cliquez sur le motif de réclamation concerné ("Retards", "Perte de bagages", "Annulations", "Refus d'embarquement"...) > complétez le formulaire avec les pièces jointes demandées (copie carte d'embarquement, pièce d'identité valide notamment) jusqu'à validation.
Si la réponse apportée par Volotea (sous 6 semaines maximum) est insatisfaisante (refus de remboursement...), Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au SAV de Volotea ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr envoyée en recommandé avec accusé de réception.
Si cette précédente lettre est un échec, saisissez le Tribunal compétent avec Litige.fr.
Avant de lancer une procédure judiciaire contre Volotea, vous pouvez lancer un dernier recours amiable auprès du service de règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne (https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR).
Comment contacter volotea ?
Connectez-vous au centre d'aide (https://www.volotea.com/fr/contact/) pour échanger avec le service client de Volotea par chat.
Vous pouvez également joindre les conseillers de Volotea via ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter notamment).
Pour joindre l'un des services de Volotea par téléphone :
- Informations sur votre réservation au (+33) 01 86 65 43 60 : 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - prix d'un appel + 0,15 €/min ;
- La centrale de réservations au (+33) 08 99 23 20 50 : de 9h à 14h (du lundi au dimanche) et de 17h à 19h (du lundi au vendredi) - prix d'un appel + 0,80 €/min ;
- Via WhatsApp pour les membres Megavolotea au (+33) 5 33 52 09 44 de 9h à 14h (du lundi au dimanche) et de 17h à 19h (du lundi au vendredi).
Vous pouvez envoyer un e-mail au sav de Volotea en passant par le formulaire de contact (https://www.volotea.com/fr/contact/email/). Il faudra notamment renseigner le numéro de réservation.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.