Avocat en droit du travail
à Angers, Pays de la Loire

13 avocats appartenant au Barreau d'Angers sont spécialisés en droit du travail


Préfecture du département de Maine-et-Loire, Angers jouit d’un dynamisme économique notable, porté notamment par de grandes entreprises du domaine de l’électronique – valant à la ville le label French Tech. Sur l’ensemble du territoire de la communauté urbaine Angers Loire Métropole, ce sont plus de 125 000 emplois salariés(1) qui sont pourvus, ce qui peut entraîner un contentieux non négligeable en matière de droit du travail. Les 13 avocats spécialisés en droit du travail du Barreau d’Angers se tiennent au service des salariés pour défendre leurs intérêts face à leurs employeurs angevins.



En conflit avec un employeur angevin, que faire ?


Le salarié est parfois en situation de faiblesse face à son employeur. Faute de connaissances juridiques, et de temps, le salarié peine à faire valoir ses droits. C’est dans ce contexte que l’avocat en droit du travail à Angers intervient. À titre de conseil, mais aussi pour représenter le salarié dans le cadre d’une procédure judiciaire lorsque le litige n’est pas résolu à l’amiable. Le salarié peut prendre contact avec un avocat, qui étudie la situation et l’informe des issues probables. Sur demande du salarié, l’avocat déclenche la procédure : il tente une conciliation amiable en envoyant une mise en demeure à l’employeur ; si sa proposition ne satisfait pas le salarié, l’avocat saisit le Conseil de Prud’hommes d'Angers et défend le salarié devant cette juridiction.


Quelles sont les compétences de l’avocat prud'homal à Angers ?


Le professionnel spécialisé est compétent pour tous les désaccords qui naissent entre le salarié et l’employeur dans le cadre de l’exécution ou la rupture du contrat de travail à Angers : harcèlement moral, discrimination au travail, sanction disciplinaire injustifiée, non-paiement de salaires et primes ou encore licenciement abusif.

(1) Source : INSEE

Plus de 2 293 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.

Trouver un avocat du travail
à Angers

Sur les 12 derniers mois, plus de 2293 affaires de la catégorie Conflits du Travail | Prud'hommes ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,52 % à Angers, Pays de la Loire


Les salariés de la région Pays de la Loire agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :



33,33 % pour des salaires impayés
0,00 % pour un licenciement abusif
16,67 % pour un accident au travail ou une maladie professionnelle
8,33 % pour la contestation d’une sanction disciplinaire
25,00 % pour une discrimination professionnelle

Questions fréquentes sur les avocats du travail à Angers

Pourquoi choisir un avocat spécialisé sur Angers pour votre litige ?

L’avocat spécialisé en droit du travail à Angers dispose non seulement de compétences accrues, mais aussi d’une expérience dans la matière précise de votre litige. Habitué à négocier avec les employeurs et leurs avocats, l’avocat accélère l’issue du litige et augmente vos chances de succès au procès.

Le salarié angevin doit-il être présent à l’audience devant les Prud’hommes d'Angers ?

Si vous assignez votre employeur devant les Prud’hommes d’Angers, votre présence n’est pas obligatoire aux audiences : votre avocat en droit du travail inscrit au Barreau d’Angers est compétent pour vous représenter.

Quelle indemnisation en cas de licenciement abusif devant les Prud’hommes d’Angers ?

Si vous êtes victime de licenciement sans cause réelle et sérieuse, vous pouvez obtenir au choix votre réintégration dans l’entreprise ou une indemnité de licenciement abusif. L’indemnité prud’homale est fixée conformément à la loi dans le respect des montants minimum et maximum. Dans certains cas – harcèlement moral ou discrimination, par exemple – la loi ne fixe pas de maximum. Quelle que soit votre situation, l’avocat spécialisé en droit du travail à Angers est le mieux compétent pour vous obtenir la somme la plus élevée, en négociant avec l’avocat de votre employeur angevin ou en plaidant votre cause aux Prud’hommes.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat en droit du travail

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du CONSEIL DE PRUD'HOMMES

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Mise en demeure par Avocat envoyée par LRAR Consultation téléphonique avec un avocat Saisine du conseil de Prud'Hommes Représentation devant le bureau de conciliation¹ Échange avec la partie adverse Représentation à l'audience de plaidoirie par avocat¹ Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr