Avocat en droit du travail
à Limoges, Nouvelle-Aquitaine

Avec 88 620 salariés limougeauds, les conflits au travail peuvent être fréquents sur Limoges


Capitale mondiale des arts du feu, elle tient sa réputation de sa célèbre porcelaine. Elle est aussi reconnue pour son savoir-faire sur l'émail, la tapisserie, le cuir et le vitrail.


La métropole de Limoges accueille aussi bien des petites et moyennes entreprises que de grands groupes industriels (Texelis, Bernardaud, Prototig, Orano, Oerlikon Balzers, Elringklinger, Freudenberg).


Tout secteur d’activité confondu, les 20 communes appartenant à la métropole limougeaude regroupait en 2018, environ 88 620 emplois salariés(2). La métropole limougeaude concentre l’essentiel des employeurs du Limousin, les conflits entre employeurs et salariés limougeauds peuvent être alors important. L'assistance d'un avocat prudhommal limougeaud peut alors être recommandée pour défendre vos droits. 



Faire appel à un avocat en droit social limougeaud pour vous représenter devant le Conseil de prud'hommes de Limoges


L’avocat en droit du travail limougeaud inscrit au Barreau de Limoges accompagne le salarié limougeaud dans le règlement de son litige auprès de son employeur. En amont, il a un rôle de conseil juridique et peu donc l’informer de la procédure à suivre, de ses chances d’obtenir gain de cause. Il peut également intervenir à titre amiable pour des négociations ou le règlement d’un différend.


Il représente les salariés et défend leurs intérêts devant le Conseil des prud’hommes de Limoges. C'est, en effet, le lieu de travail qui détermine la compétence du Tribunal.


L’avocat en droit social à Limoges peut intervenir sur différentes questions. Cela concerne des sujets tels que le harcèlement, la rupture abusive du contrat de travail et le paiement des indemnités dues par l’entreprise, des sanctions disciplinaires, le non-paiement des heures supplémentaires...


(2) Source : INSEE

Plus de 2 275 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.

Trouver un avocat du travail
à Limoges

Sur les 12 derniers mois, plus de 2275 affaires de la catégorie Conflits du Travail | Prud'hommes ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,35 % à Limoges, Nouvelle-Aquitaine


Les salariés de la région Nouvelle-Aquitaine agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :



50,00 % pour des salaires impayés
37,50 % pour un licenciement abusif
37,50 % pour un accident au travail ou une maladie professionnelle
50,00 % pour la contestation d’une sanction disciplinaire
62,50 % pour une discrimination professionnelle

Questions fréquentes sur les avocats du travail à Limoges

Comment savoir si c'est le Conseil des prud’hommes de Limoges qui est compétent ?

C’est le lieu d’exécution du contrat de travail qui détermine le Tribunal compétent. Si vous exercez votre activité salariée à Limoges ou aux alentours, c’est donc le CPH de cette ville qui sera compétent.

Quel est le coût d’un avocat spécialisé en droit du travail à Limoges ?

Les avocats sont libres de fixer leurs honoraires. Le tarif dépend de sa réputation, de la complexité de l’affaire. Ce dernier vous informe du coût de la procédure. Il vous fournit une convention d’honoraires. Par ailleurs, l’aide juridictionnelle peut vous être attribuée. Dans ce cas, elle prend en charge une partie ou la totalité des frais.

Comment choisir un avocat en droit social à Limoges ?

Les avocats en droit social limougeauds sont inscrits au barreau de la ville et peuvent vous représenter pour vos litiges. La spécialité en droit du travail leur confère une expertise supplémentaire sur toutes ces questions. L’annuaire des avocats de Limoges en compte huit. Litige.fr vous accompagne également pour trouver le professionnel compétent pour votre différend.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat en droit du travail

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du CONSEIL DE PRUD'HOMMES

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Mise en demeure par Avocat envoyée par LRAR Consultation téléphonique avec un avocat Saisine du conseil de Prud'Hommes Représentation devant le bureau de conciliation¹ Échange avec la partie adverse Représentation à l'audience de plaidoirie par avocat¹ Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr