Avocat en droit du travail
à Nancy, Grand Est

Environ 91 %(1) de la population active de la métropole du Grand Nancy occupe un emploi salarié. Naturellement, le contentieux en matière de droit du travail y est dense… Si de nombreux désaccords se soldent par un accord amiable entre le salarié et son employeur, les litiges sont parfois portés devant le Conseil de Prud’hommes de Nancy. À l’amiable ou par voie judiciaire, l’avocat spécialisé en droit du travail inscrit au Barreau de Nancy est le meilleur allié pour faire valoir les droits du salarié face à son employeur.



Pour quels litiges sur le Grand Nancy l’avocat en droit social est-il compétent ?


L’avocat spécialisé en droit du travail défend les intérêts du salarié dans tous les litiges en rapport avec son contrat de travail. Illustrations :



Un licenciement abusif


À défaut de motif réel et valable, le licenciement peut être considéré comme injustifié. Dans ce cadre, l’avocat en droit social à Nancy obtient la réintégration du salarié dans l’entreprise, ou son indemnisation pour le montant juste.



Salaire impayé


En cas de retard ou de défaut de paiement du salaire, le salarié s’adresse au Conseil de Prud’hommes de Nancy. Accompagné de son avocat en droit du travail, il obtient les sommes dues ou une indemnisation en cas de rupture du contrat de travail pour non-paiement du salaire à la charge de l'employeur.



Accident de travail et maladie professionnelle


L’avocat spécialisé est compétent pour prouver l’origine de l’accident ou de la maladie, de manière à obtenir la meilleure indemnisation pour le compte du salarié. En cas de faute grave de l’employeur, l’avocat en droit du travail permet au salarié d’obtenir une indemnisation complémentaire.


Discrimination et harcèlement au travail


Le salarié nancéien victime de discrimination ou de harcèlement vit une situation lourde au quotidien. Pour en sortir, il fait appel à un avocat spécialisé en droit du travail, qui le représente devant les Prud’hommes de Nancy.


(1)Source : INSEE

Plus de 2 388 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.

Trouver un avocat du travail
à Nancy

Sur les 12 derniers mois, plus de 2388 affaires de la catégorie Conflits du Travail | Prud'hommes ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,50 % à Nancy, Grand Est


Les salariés de la région Grand Est agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :



16,67 % pour des salaires impayés
16,67 % pour un licenciement abusif
8,33 % pour un accident au travail ou une maladie professionnelle
8,33 % pour la contestation d’une sanction disciplinaire
33,33 % pour une discrimination professionnelle

Questions fréquentes sur les avocats du travail à Nancy

Quel est le tribunal compétent sur Nancy en cas de litige avec votre employeur ?

Il s'agit du Conseil de Prud’hommes de Nancy. L’avocat n’est pas obligatoire, mais le salarié a souvent intérêt à prendre un avocat spécialisé, pour se défendre contre l’avocat de son employeur.

À combien s’élèvent les honoraires d’un avocat en droit du travail à Nancy ?

L’avocat nancéien fixe librement le montant de ses honoraires, sous forme de forfait ou au temps passé. Vous êtes informé en amont du coût de son intervention. Sachez que sous conditions, les frais d’avocat peuvent être pris en charge par l’aide juridictionnelle.

Comment contester à Nancy une sanction disciplinaire ?

Votre employeur vous a signifié une sanction disciplinaire de type mise à pied ou rétrogradation ? Si la procédure n’est pas respectée, ou si la sanction n’est pas justifiée, vous pouvez la faire annuler. Votre avocat nancéien est compétent pour vous défendre face à votre employeur.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat en droit du travail

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du CONSEIL DE PRUD'HOMMES

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Mise en demeure par Avocat envoyée par LRAR Consultation téléphonique avec un avocat Saisine du conseil de Prud'Hommes Représentation devant le bureau de conciliation¹ Échange avec la partie adverse Représentation à l'audience de plaidoirie par avocat¹ Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr