Avocat en droit du travail
à Le Mans, Pays de la Loire

Des salariés manceaux en conflit avec leur employeur 


En 2018, la ville du Mans comptait 75 948 emplois salariés(2).


Il arrive malheureusement que des conflits surviennent entre employés et employeurs. Ces derniers peuvent, en effet, s’opposer sur le paiement d’heures supplémentaires, l’organisation du temps de travail ou encore sur une clause prévue par le contrat de travail. Dans de telles circonstances, un avocat prudhommal manceau est un allié précieux. 


L’avocat en droit du travail assure la défense des salariés devant le Conseil des Prud’hommes de la ville du Mans 


L’avocat expert en droit social est un spécialiste des questions juridiques relatives au droit du travail. Il joue à la fois un rôle de conseiller, de négociateur et de défenseur des droits des salariés. 

Il est compétent pour tous les litiges intervenant dans le cadre des relations de travail, quelle que soit leur cause : licenciement sans cause réelle et sérieuse, faits au travail de harcèlement, mesure discriminatoire, rémunérations impayées... Son rôle est de faire valoir les droits du salarié et de préserver ses intérêts, dans le cadre d’une procédure amiable comme judiciaire.


(2) Source : INSEE

Plus de 2 388 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.

Trouver un avocat du travail
à Le Mans

Sur les 12 derniers mois, plus de 2388 affaires de la catégorie Conflits du Travail | Prud'hommes ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,50 % à Le Mans, Pays de la Loire


Les salariés de la région Pays de la Loire agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :



33,33 % pour des salaires impayés
0,00 % pour un licenciement abusif
16,67 % pour un accident au travail ou une maladie professionnelle
8,33 % pour la contestation d’une sanction disciplinaire
25,00 % pour une discrimination professionnelle

Questions fréquentes sur les avocats du travail à Le Mans

Comment saisir le Conseil des Prud’hommes du Mans ?

La saisine du Conseil des Prud’hommes se fait par voie de requête, adressée par l'intermédiaire de Litige.fr au greffe de la juridiction. L’avocat en droit du travail partenaire de Litige.fr accomplit toutes les démarches nécessaires dans le cadre d’une procédure judiciaire, telles que la rédaction d’une requête aux fins de saisine.

Comment savoir si le Conseil des Prud’hommes du Mans est compétent pour mon litige ?

Le principe est le suivant : le Conseil de Prud’hommes compétent est celui du lieu où le travail est exécuté.

Que faire en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse ?

Vous estimez que le motif de votre licenciement n’est pas valable et justifié ? Il est vivement conseillé de vous rapprocher d’un avocat en droit social manceau. Fort de son expertise en la matière, il est en mesure de vous éclairer et de vous représenter dans le cadre d’une procédure de contestation du licenciement.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat en droit du travail

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du CONSEIL DE PRUD'HOMMES

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Mise en demeure par Avocat envoyée par LRAR Consultation téléphonique avec un avocat Saisine du conseil de Prud'Hommes Représentation devant le bureau de conciliation¹ Échange avec la partie adverse Représentation à l'audience de plaidoirie par avocat¹ Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr