Avocat en droit du travail
à Rouen, Normandie

Les conflits au travail portés devant le Conseil de prud'hommes de Rouen



Malgré un marché de l'emploi dynamique, certains salariés rennais sont en démêlés face à leur employeur


Rouen, est une ville normande dynamique sur le plan économique.


Pour assurer l’activité de nombreux sièges sociaux d’entreprises d’envergure, mais également dans le secteur du commerce et des services, près de 172 604 emplois salariés³ sont pourvus dans la métropole rouennaise.


Or les relations entre les salariés et leurs employeurs dans le cadre d’un contrat de travail – ou au moment de la rupture du CDI ou du CDD – sont parfois sources de conflits professionnels.



L'assistance d'un avocat en droit social peut être très précieuse pour le salarié rouennais


Les litiges relatifs au droit du travail, à défaut de solution trouvée à l’amiable, relèvent de la compétence du Conseil de Prud’hommes de Rouen.

Le salarié saisit la juridiction par requête adressée au greffe du Tribunal, dans le respect du délai de prescription de son action et conformément aux formes procédurales requises par la loi.



De la phase de conciliation amiable à la phase judiciaire, vous pouvez compter sur lui


Les parties sont ensuite convoquées à une séance de conciliation. Si cette tentative n’aboutit pas, le salarié et l’employeur comparaissent lors d’une audience au cours de laquelle le Conseil de Prud’hommes tranche le litige. De la phase amiable à la phase contentieuse, la présence d’un avocat aux côtés du salarié permet d’augmenter ses chances de succès, mais aussi de lui économiser les étapes de la procédure.



La présence du salarié est facultative devant le Conseil de prud'hommes de Rouen


En prenant un avocat en droit du travail pour son litige à Rouen, le salarié peut en outre se faire représenter afin de ne pas comparaître en personne face à son adversaire, un véritable soulagement pour le salarié psychologiquement éprouvé par la situation professionnelle conflictuelle (harcèlement, salaires impayés, licenciement abusif...).



³Source : Insee

Plus de 2 274 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.

Trouver un avocat du travail
à Rouen

Sur les 12 derniers mois, plus de 2274 affaires de la catégorie Conflits du Travail | Prud'hommes ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,35 % à Rouen, Normandie


Les salariés de la région Normandie agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :



37,50 % pour des salaires impayés
12,50 % pour un licenciement abusif
25,00 % pour un accident au travail ou une maladie professionnelle
12,50 % pour la contestation d’une sanction disciplinaire
37,50 % pour une discrimination professionnelle

Questions fréquentes sur les avocats du travail à Rouen

Que faire en cas de harcèlement au travail ?

Vous pouvez saisir les Prud’hommes, pour faire cesser le harcèlement et pour obtenir des dommages et intérêts en réparation de votre préjudice moral. Litige.fr vous accompagne pour trouver le meilleur avocat en droit du travail à Rouen, pour faire valoir vos droits.

Quelle juridiction saisir pour un litige en droit du travail à Rouen ?

La juridiction compétente à Rouen pour les litiges avec votre employeur est le Conseil des Prud’hommes. La juridiction se situe au 1 place de la Madeleine, 76 000 Rouen. Vous saisissez le Conseil de Prud’hommes de Rouen par courrier. Veillez à respecter le formalisme de la saisie par requête, et à justifier vos prétentions. Pour vous aider et augmenter vos chances de succès, votre avocat spécialisé en droit du travail à Rouen s’occupe des démarches.

Pourquoi prendre un avocat en cas de licenciement abusif ?

Lorsque le licenciement n’est pas justifié par un motif réel et sérieux, le licenciement est injustifié et ouvre donc droit à des indemnités d’un montant important. Seul, vous n’êtes pas nécessairement en mesure de vous défendre contre son employeur. Un avocat spécialisé en droit du travail vous accompagne, de manière à obtenir l’indemnité maximale.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat en droit du travail

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du CONSEIL DE PRUD'HOMMES

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Mise en demeure par Avocat envoyée par LRAR Consultation téléphonique avec un avocat Saisine du conseil de Prud'Hommes Représentation devant le bureau de conciliation¹ Échange avec la partie adverse Représentation à l'audience de plaidoirie par avocat¹ Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr