Avocat en droit du travail
à
Angers,
Pays-de-la-Loire
13 avocats appartenant au Barreau d'Angers sont spécialisés en droit du travail
Préfecture du département de Maine-et-Loire, Angers jouit d’un dynamisme économique notable, porté notamment par de grandes entreprises du domaine de l’électronique – valant à la ville le label French Tech. Sur l’ensemble du territoire de la communauté urbaine Angers Loire Métropole, ce sont plus de 125 000 emplois salariés(1) qui sont pourvus, ce qui peut entraîner un contentieux non négligeable en matière de droit du travail. Les 13 avocats spécialisés en droit du travail du Barreau d’Angers se tiennent au service des salariés pour défendre leurs intérêts face à leurs employeurs angevins.
En conflit avec un employeur angevin, que faire ?
Le salarié est parfois en situation de faiblesse face à son employeur. Faute de connaissances juridiques, et de temps, le salarié peine à faire valoir ses droits. C’est dans ce contexte que l’avocat en droit du travail à Angers intervient. À titre de conseil, mais aussi pour représenter le salarié dans le cadre d’une procédure judiciaire lorsque le litige n’est pas résolu à l’amiable. Le salarié peut prendre contact avec un avocat, qui étudie la situation et l’informe des issues probables. Sur demande du salarié, l’avocat déclenche la procédure : il tente une conciliation amiable en envoyant une mise en demeure à l’employeur ; si sa proposition ne satisfait pas le salarié, l’avocat saisit le Conseil de Prud’hommes d'Angers et défend le salarié devant cette juridiction.
Quelles sont les compétences de l’avocat prud'homal à Angers ?
Le professionnel spécialisé est compétent pour tous les désaccords qui naissent entre le salarié et l’employeur dans le cadre de l’exécution ou la rupture du contrat de travail à Angers : harcèlement moral, discrimination au travail, sanction disciplinaire injustifiée, non-paiement de salaires et primes ou encore licenciement abusif.
(1) Source : INSEE