Avocat en droit du travail
à Reims, Grand Est

8 avocats prudhommaux opèrent au sein du barreau de Reims


Ville la plus peuplée de la Marne, Reims attire à elle une large population d’actifs. Ce pôle économique d’importance rayonne sur la région Champagne-Ardenne, grâce aux grands groupes de secteurs d’activité divers qui y installent leur siège social. Au total, près de 120 000 salariés(1) travaillent sur la métropole du Grand Reims. Des salariés en nombre, qui peuvent compter sur les services des avocats spécialisés en droit du travail du Barreau de Reims pour se défendre en cas de litige avec un employeur devant le Conseil de prud'hommes de Reims.



Les litiges en droit du travail fréquemment traités par le Conseil de prud'hommes de Reims



Le salarié peut être confronté à des conflits avec son employeur rémois.



Non-paiement des sommes dues


Salaires, primes ou encore heures supplémentaires: le retard ou le non-paiement de la rémunération due peut être considéré comme une faute grave de l’employeur. Le salarié peut faire appel à un avocat spécialisé en droit social à Reims pour se faire indemniser.



Licenciement abusif


Le salarié obtient au choix, grâce à la défense assurée par son avocat en droit du travail, sa réintégration dans l’entreprise ou une indemnité dont le montant est partiellement encadré par la loi. Si le caractère abusif du licenciement est incontestable, l’avocat négocie la meilleure indemnité pour le compte de son client.



Discrimination et harcèlement au travail


Le salarié subit des préjudices importants, d’ordre moral principalement mais aussi éventuellement d’ordre financier – refus de promotion sur la base d’un motif discriminatoire, par exemple. L’avocat en droit du travail rémois est compétent pour prouver la faute de l’employeur et obtenir une indemnisation du préjudice de son client salarié.



Sanction disciplinaire infondées ou encore accident du travail


Quelles que soient les circonstances, les litiges en droit du travail relèvent de la compétence de l’avocat spécialisé.



(1) source : INSEE

Plus de 2 293 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.

Trouver un avocat du travail
à Reims

Sur les 12 derniers mois, plus de 2293 affaires de la catégorie Conflits du Travail | Prud'hommes ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,57 % à Reims, Grand Est


Les salariés de la région Grand Est agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :



7,69 % pour des salaires impayés
15,38 % pour un licenciement abusif
7,69 % pour un accident au travail ou une maladie professionnelle
0,00 % pour la contestation d’une sanction disciplinaire
30,77 % pour une discrimination professionnelle

Questions fréquentes sur les avocats du travail à Reims

À combien s’élèvent à Reims les honoraires d’un avocat spécialisé en droit du travail ?

Chaque avocat fixe librement ses tarifs. Vous en êtes informé lors du premier entretien.

Comment se déroule un procès aux Prud’hommes de Reims ?

Vous saisissez les Prud’hommes. Vous êtes convoqué à une audience de conciliation, en présence de votre employeur et de son avocat. A défaut d’issue satisfaisante, vous êtes convoqué une seconde fois, à une audience devant le juge. En mandatant un avocat inscrit au Barreau de Reims et spécialisé en droit du travail, vous lui confiez l’intégralité des démarches. Il s’occupe des formalités de procédure, et vous représente aux audiences.

Pourquoi prendre un avocat en droit du travail à Reims ?

Le salarié peut tenter de trouver un accord avec son employeur, et même saisir lui-même le Conseil de Prud’hommes de Reims. Les efforts à déployer sont lourds, et la procédure prend du temps. En confiant son affaire à un avocat spécialisé, le salarié s’offre la possibilité de se reposer sereinement sur un professionnel. Il gagne du temps, il économise des contraintes, et il augmente ses chances de succès : les compétences en négociation de l’avocat en droit du travail à Reims assurent une issue favorable, et la meilleure indemnisation.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat en droit du travail

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du CONSEIL DE PRUD'HOMMES

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Mise en demeure par Avocat envoyée par LRAR Consultation téléphonique avec un avocat Saisine du conseil de Prud'Hommes Représentation devant le bureau de conciliation¹ Échange avec la partie adverse Représentation à l'audience de plaidoirie par avocat¹ Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr