CNP ASSURANCES
Comment contacter cnp assurance vie pour une réclamation ?
Vous pouvez formuler une réclamation écrite auprès de CNP Assurances soit via le formulaire en ligne, soit par courrier. Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à CNP Assurances ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si votre réclamation écrite se conclut par une réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur de l'assurance en attendant deux mois à compter de votre réclamation écrite.
Si la médiation (démarche amiable obligatoire si l'enjeu financier du litige est inférieur à 5 000 euros) est un échec, vous aurez toujours l'option de saisir le Tribunal compétent (via Litige.fr).
Comment résilier une assurance vie cnp ?
Il suffit d'envoyer une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception à CNP assurances. Reportez-vous à votre contrat d'assurance vie cnp pour la rédiger et l'envoyer à la bonne adresse.
Comment savoir si on est bénéficiaire d'une assurance vie cnp ?
Pour le savoir vous pouvez saisir gratuitement l'Agira via le formulaire en ligne. Il faudra joindre l'acte de décès à votre demande. L'Agira préviendra CNP Assurances du décès de l'assuré 15 jours après votre demande. Si vous êtes bien bénéficiaire, vous recevrez le capital un mois après avoir transmis à CNP Assurances les justificatifs demandés.
Combien de temps pour toucher une assurance vie cnp ?
Il faut compter en moyenne 24 jours calendaires pour entendre percevoir le capital de l'assurance vie dont vous êtes bénéficiaire.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.