Dernière mise à jour : 30/09/2024 15/07/2023

Crédit Agricole Assurances

SIREN :
451 746 077
Siège social :
16 BD DE VAUGIRARD - 75015 Paris - FRANCE
Dirigeant :
DUMONT Philippe (Directeur général)
Catégorie :
Assurances
Statut :
En activité
Création :
23/01/2004
Les chiffres présentés concernent les entités du Crédit Agricole Assurances (CAA) à savoir :
Predica, Pacifica, Crédit Agricole Assurances Retraite, Caci, Spirica et l'UAF LIFE Patrimoine.
Selon l'Argus de l'assurance, le CAA est le 1er assureur en France en termes de performances commerciales par rapport à ses concurrents.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
92
Recours amiables
84.8%
Recours judiciaires
15.2%
Enjeu financier moyen des litiges
5 398,51€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Refus d'indemnisation
30.9%
Résiliation non prise en compte
29.6%
Retard d'indemnisation
12.4%
Prélèvements injustifiés
6.2%
Résiliation du contrat par l'assurance
4.9%
Autre
16.1%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Assurance | Indemnisation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Crédit Agricole Assurances 2.41 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
8
+14.3%
2023
7
* Sur la période du 01 janvier au 30 septembre
Vos questions | nos réponses

Comment déposer une réclamation auprès du crédit agricole assurances ?

Pour un contrat d'épargne, assurance-vie, retraite, prévoyance décès : Predica Relation et Service clients - 16/18 boulevard de Vaugirard - 75724 Paris Cedex 15.

Pour un contrat d'assurance Dommages (habitation, auto...), santé : Pacifica Service consommateurs - 8/10, boulevard de Vaugirard - 75724 Paris cedex 15.

Pour un contrat de prévoyance, d'obsèques ou d'assurance emprunteurs : contactez votre conseiller bancaire via la messagerie de votre espace client ou le service client par courrier (CREDIT AGRICOLE ASSURANCES - SERVICE RECLAMATION - TSA 82222 59652 VILLENEUVE D'ASCQ CEDEX).

Litige.fr peut se charger pour vous d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) au service client du Crédit Agricole Assurances qui gère votre contrat ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si votre réclamation ne donne rien et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, contactez le médiateur de l'assurance afin de parvenir à un consensus amiable. La médiation est facultative seulement si l'enjeu financier du litige est supérieur à 5 000 euros.

Comment contester l'avis rendu par l'expert d'assurance du crédit agricole ?

Vous pouvez envisager une seconde expertise réalisée par un autre expert agréé par l'Etat. Litige.fr peut vous mettre en relation avec un expert partenaire qui exerce à proximité de votre domicile.
Si à l'inverse le Crédit agricole assurance conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. C'est le Juge qui tranchera et qui pourra éventuellement demander un 3e avis auprès d'un expert judiciaire.

Comment résilier une assurance habitation crédit agricole ?

Puisqu'il s'agit d'une assurance obligatoire, le nouvel assureur peut prendre en charge directement la résiliation auprès du Crédit agricole.

Sinon l'assuré peut en faire la demande par lettre recommandée avec accusé de réception.

Des justificatifs peuvent être demandés comme :
- Une copie de l'ancien et du nouveau bail ;
- Un état des lieux de sortie ;
- Une facture de gaz ou d'électricité,
- Ou encore une quittance de loyer du nouveau logement.

Le préavis pour la résilier varie en fonction de l'antériorité du contrat et du motif de la résiliation :
- Si celle-ci a lieu à la date d'anniversaire du contrat, l'assuré doit informer l'assureur au moins 2 mois à l'avance.
- Si elle a lieu après un an de contrat, l'assuré peut la demander à tout moment dans le cadre de la Loi Hamon.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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