Dernière mise à jour : 15/04/2024 12/07/2023

GENERALI

Raison sociale :
Generali France
SIREN :
552 062 663
Siège social :
2 rue Pillet-Will - 75009 Paris - FRANCE
Dirigeant :
GRANIER Jean-Laurent (Président Directeur Général)
Catégorie :
Assurances
Statut :
En activité
Création :
01/01/1955
Les chiffres présentés ci-dessous tiennent compte de toutes ces entités :
GENERALI VIE, GENERALI IARD, GENERALI RETRAITE.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.3 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
20
Recours amiables
85.0%
Recours judiciaires
15.0%
Enjeu financier moyen des litiges
6 206,96€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Résiliation non prise en compte
18.8%
Refus d'indemnisation
12.5%
Retard d'indemnisation
12.5%
Résiliation du contrat par l'assurance
12.5%
Prélèvements injustifiés
12.5%
Autre
31.3%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Assurance | Indemnisation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
GENERALI 0.65 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
1
-50.0%
2023
2
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter generali pour une réclamation ?

Pour transmettre à Generali une réclamation, différentes options s'offrent à vous :
1 - Via la messagerie de votre espace client, vous pouvez envoyer celle-ci à votre conseiller ;
2 - Via le formulaire en ligne prévu à cet effet ;
3 - Par e-mail : servicereclamations@generali.fr ;
4 - Par courrier : GENERALI RECLAMATIONS - TSA70100 - 75309 PARIS CEDEX 09.

Avec Litige.fr adressez à Generali une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si votre réclamation écrite n'aboutit pas à une réponse convenable, saisissez le médiateur de l'assurance en laissant passer un délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite.

Votre médiation a échoué ? Saisissez le Tribunal compétent (avec l'appui de Litige.fr) pour obtenir gain de cause.

Comment résilier un contrat d'assurance generali ?

Pour résilier un contrat d'assurance habitation chez Generali, vous pouvez envoyer une demande de résiliation par écrit à Generali (Generali France - TSA 70100 - 75309 Paris Cedex 09) ou à votre intermédiaire, en indiquant le motif de résiliation :
- Si vous êtes dans la première année de votre contrat, vous devez envoyer votre demande au moins deux mois avant la date d'échéance.
- Après la première année, en tant que propriétaire, vous pouvez résilier à tout moment, mais en tant que locataire, vous devez souscrire un contrat auprès d'un nouvel assureur qui se chargera de résilier votre ancien contrat.
- En cas de changement de domicile, vous pouvez résilier le contrat de votre ancien domicile à compter de votre déménagement.

Pour résilier un contrat d'assurance auto, il faut envoyer une demande à votre interlocuteur habituel chez Generali, en respectant un préavis de deux mois avant la date d'échéance. Si vous êtes une personne physique agissant à titre non-professionnel, après la première année de votre contrat, il peut être résilié à tout moment.

Pour résilier un contrat de prévoyance chez Generali, vous devez envoyer une demande par écrit avant l'échéance anniversaire de votre contrat en respectant le préavis indiqué dans vos documents contractuels.

Reportez-vous à votre contrat d'assurance pour prendre connaissance des modalités de résiliation selon votre situation, notamment les justificatifs attendus.

Comment contester l'avis de l'expert generali ?

Vous n'êtes pas d'accord avec les conclusions formulées par l'expert Generali ? Dans ce cas-là demandez l'avis d'un 2e expert agréé par l'Etat. Litige.fr dispose d'un réseau national d'experts partenaires qui interviennent partout en France.
Si à l'inverse Generali conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. C'est le Juge qui tranchera et qui pourra éventuellement demander un 3e avis auprès d'un expert judiciaire.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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