Dernière mise à jour : 15/06/2024 08/05/2023

Axa Assurances

Raison sociale :
AXA GROUP OPERATIONS
SIREN :
399 214 287
Siège social :
81 RUE MSTISLAV ROSTROPOVITCH - 75017 Paris - FRANCE
Dirigeant :
COHEN Patrick (Directeur général d'Axa France)
Catégorie :
Assurances
Statut :
En activité
Création :
07/12/1994
Les chiffres présentés ci-dessous tiennent compte des entités d'Axa régies par le Code des Assurances à savoir : AXA France IARD, AXA France Vie, AXA Assurances Vie Mutuelle et AXA Assurances IARD Mutuelle. Ils comprennent également ceux qui concernent sa filiale Direct Assurance (AVANSSUR).
Selon l'Argus de l'assurance, Axa France est le 2e assureur en France en termes de performances commerciales par rapport à ses concurrents.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.1 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
165
Recours amiables
90.3%
Recours judiciaires
9.7%
Enjeu financier moyen des litiges
3 302,93€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Résiliation non prise en compte
28.3%
Refus d'indemnisation
25.7%
Résiliation du contrat par l'assurance
14.5%
Retard d'indemnisation
5.9%
Prélèvements injustifiés
2.0%
Résiliation du contrat par la mutuelle
1.3%
Autre
22.4%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Assurance | Indemnisation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Axa Assurances 2.47 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
6
-66.7%
2023
18
* Sur la période du 01 janvier au 15 juin
Vos questions | nos réponses

Comment contacter axa assurances pour soumettre une réclamation ?

Cela peut se faire :

1 - Via le formulaire de contact en ligne ;

2 - Via la messagerie de votre espace client en adressant un message à votre conseiller ;

3 - Ou par courrier adressé au service client dont l'adresse diffère selon le type de garantie :
- Garanties d'assurance : AXA France - Service Réclamations - TSA 46 307 - 95901 Cergy-Pontoise Cedex 9 ;
- Prestations d'assistance : AXA Assistance - Service Gestion Relation Clientèle - 6 rue André Gide - 92320 Châtillon ;
- Garantie protection juridique : JURIDICA - Service Réclamations - 1 place Victorien Sardou - 78166 Marly-le-Roi Cedex.

Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à AXA assurances ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si le courrier de réclamation n'aboutit pas à une solution satisfaisante, saisissez le Tribunal compétent avec l'assistance de Litige.fr.

Avant de lancer une procédure judiciaire, saisissez le médiateur de l'assurance en attendant 2 mois, à compter de votre réclamation écrite.

Comment résilier une assurance habitation axa ?

Vous devez transmettre une demande de résiliation par lettre remise en main propre à votre conseiller Axa assurances ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse de votre agence ou à cette adresse : AXA France IARD - 313 Terrasses de l'Arche - 92 727 Nanterre Cedex. Le délai de résiliation dépend de la situation (exemple : pour un locataire qui déménage, celui-ci a 3 mois pour la résilier à compter de son déménagement).

Comment contester l'avis de l'expert en assurance axa ?

Vous souhaitez remettre en cause les conclusions émises par l'expert de votre assurance AXA ? Obtenez une contre-expertise auprès d'un expert agréé par l'Etat (partenaire de Litige.fr).
Si à l'inverse Axa assurances conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. C'est le Juge qui tranchera et qui pourra éventuellement demander un 3e avis auprès d'un expert judiciaire.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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