Dernière mise à jour : 15/04/2024 24/04/2023

Leocare

SIREN :
831 053 863
Siège social :
26 rue du Général Bertrand - 75007 Paris - FRANCE
Dirigeant :
DANDOIS Christophe (Président)
Catégorie :
Assurances
Statut :
En activité
Création :
13/07/2017
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
17
Recours amiables
100.0%
Recours judiciaires
0.0%
Enjeu financier moyen des litiges
164,14€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Résiliation non prise en compte
29.4%
Résiliation du contrat par l'assurance
29.4%
Refus d'indemnisation
17.7%
Prélèvements injustifiés
11.8%
Autre
11.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Assurance | Indemnisation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Leocare 2.56 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
4
+100.0%
2023
2
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter Leocare pour une réclamation ?

Le service client de Leocare est joignable sur le chat de l'application mobile, accessible après connexion à votre espace personnel.

Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous depuis votre espace client pour réserver un créneau afin d'échanger par téléphone avec un télé-conseiller.

Vous pouvez aussi envoyer votre réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse : Leocare - 26 rue du Général Bertrand - 75007 Paris. Litige.fr peut d'ailleurs envoyer en votre nom à Leocare une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Leocare vous déçoit, vous pourrez saisir le médiateur de l'assurance.

Si la médiation échoue, vous pourrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'aide de Litige.fr.

Comment résilier Leocare ?

Vous pouvez mandater votre nouvel assureur auto pour qu'il intervienne directement auprès de Leocare afin d'obtenir la résiliation. Sinon envoyez une lettre de demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception à Leocare.

Vous êtes engagé pour 1 an la première année de votre contrat. Vous pouvez néanmoins résilier votre contrat lors de ce laps de temps en cas de changement de situation personnelle (déménagement, nouveau travail...) ou en cas de vente ou de donation du véhicule assuré ou en cas de décès de l'assuré.

Leocare doit vous transmettre un avis d'échéance au plus tard 15 jours avant la date de renouvellement de votre contrat. À sa réception, vous avez 20 jours pour résilier votre contrat.

À partir de la 2e année de votre contrat, vous pouvez le résilier à tout moment sans avoir à donner le motif de la résiliation.

Comment contester l'avis de l'expert Leocare ?

Vous pouvez solliciter une contre-expertise contradictoire auprès d'un expert agréé par l'Etat, partenaire de Litige.fr.

Si à l'inverse Leocare conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. Dans ce cas, c'est le Juge qui va trancher en sollicitant éventuellement l'avis d'un expert judiciaire.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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