Dernière mise à jour : 31/03/2024

SFAM

Raison sociale :
Société Française d'Assurance Multirisques (SFAM)
SIREN :
424736213
Siège social :
23 avenue Kleber - 75116 Paris 16 - FRANCE
Dirigeant :
FEGAIER Sadri (Fondateur et PDG)
Catégorie :
Assurances
Statut :
En activité
Création :
19/10/1999
SFAM (assurances mobiles, multimédia et objets connectés) appartient au groupe Indexia.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.7 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
247
Recours amiables
87.9%
Recours judiciaires
12.2%
Enjeu financier moyen des litiges
881,36€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Prélèvements injustifiés
60.7%
Retard d'indemnisation
17.1%
Refus d'indemnisation
6.9%
Résiliation non prise en compte
4.2%
Autre
10.6%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Assurance | Indemnisation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
SFAM 12.3 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
21
-32.3%
2023
31
* Sur la période du 01 janvier au 31 mars
Vos questions | nos réponses

Comment faire une réclamation auprès de la SFAM ?

Pour une réclamation contre la SFAM (traitée sous 30 jours maximum), contactez le service client de la SFAM :
- Par téléphone au 04 27 43 33 33 ;
- Par e-mail (solution@sfam.eu) ou via le formulaire de contact dédié à cet effet ;
- Par courrier adressé via Litige.fr qui prend la forme d'une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou d'une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr qui sera envoyé à cette adresse : Service RECLAMATION de la SFAM – BP141 – 26104 ROMANS SUR ISERE, FRANCE.

Si la réponse apportée par la SFAM n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent (via Litige.fr), sollicitez l'intervention du Médiateur de l'assurance (l'Ombudsman des assurances : www.ombudsman.as/fr) ou le Service de Médiation pour le Consommateur (http://www.mediationconsommateur.be/fr). La médiation est une étape obligatoire si l'enjeu financier du litige est inférieur à 5 000 €.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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