SFAM
Comment faire une réclamation auprès de la SFAM ?
Pour une réclamation contre la SFAM (traitée sous 30 jours maximum), contactez le service client de la SFAM :
- Par téléphone au 04 27 43 33 33 ;
- Par e-mail (solution@sfam.eu) ou via le formulaire de contact dédié à cet effet ;
- Par courrier adressé via Litige.fr qui prend la forme d'une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou d'une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr qui sera envoyé à cette adresse : Service RECLAMATION de la SFAM – BP141 – 26104 ROMANS SUR ISERE, FRANCE.
Si la réponse apportée par la SFAM n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent (via Litige.fr), sollicitez l'intervention du Médiateur de l'assurance (l'Ombudsman des assurances : www.ombudsman.as/fr) ou le Service de Médiation pour le Consommateur (http://www.mediationconsommateur.be/fr). La médiation est une étape obligatoire si l'enjeu financier du litige est inférieur à 5 000 €.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.