Dernière mise à jour : 15/09/2023

SOGESSUR

SIREN :
379 846 637
Siège social :
17B place des reflets - 92400 Courbevoie - France
Dirigeant :
BOCRIS Ingrid (Directrice général)
Catégorie :
Assurances
Statut :
En activité
Création :
11/10/1990
Sogessur est l'une des marques appartenant au groupe Société Générale Assurances qui est spécialisée dans l'assurance dommages et risques divers à destination des particuliers (auto, habitation, accidents de la vie, protection juridique, assurance scolaire) et des professionnels (multirisque, protection juridique).
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.3 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
22
Recours amiables
81.8%
Recours judiciaires
18.2%
Enjeu financier moyen des litiges
633,87€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Refus d'indemnisation
38.9%
Prélèvements injustifiés
11.1%
Résiliation non prise en compte
11.1%
Retard d'indemnisation
11.1%
Résiliation du contrat par l'assurance
5.6%
Autre
22.2%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2023
Catégorie : Assurance | Indemnisation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
SOGESSUR 1.18 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2023
6
+200.0%
2022
2
* Sur la période du 01 janvier au 15 septembre
Vos questions | nos réponses

Comment déposer une réclamation à Sogessur ?

1 - Vous devez d'abord joindre son centre de relation client par :
- Par téléphone au 09 69 327 326 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi (de 9h à 19h) et le samedi (de 9h à 17h) ;
- Par courrier : Centre Relation Client SOGESSUR - TSA 91102 - 92894 Nanterre Cedex 9.
Litige.fr vous permet d'envoyer à Sogessur une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

2 - Si votre précédente réclamation ne produit pas l'effet escompté et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez l'intervention d'un médiateur de l'assurance par courrier (La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09) ou via le formulaire en ligne (formulaire.mediation-assurance.org) pour tenter une ultime fois de parvenir à un accord amiable.

Comment contester l'avis de l'expert Sogessur ?

Une contre-expertise menée par un expert agréé par l'Etat permet de le contester. Litige.fr dispose d'un réseau national d'experts automobile ou bâtiment agréés par l'État. Si à l'inverse Sogessur conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. C'est le Juge qui tranchera et qui pourra éventuellement demander un 3e avis auprès d'un expert judiciaire.

Comment résilier un contrat d'assurance Sogessur ?

Pour engager la résiliation de votre contrat d'assurances, vous devez joindre par téléphone (appel non surtaxé) le service compétent de Sogessur :
- Pour une assurance de biens : 0 969 329 969 ;
- Pour une assurance prévoyance : 09 69 362 362 ;
- Pour une assurance santé : 09 69 39 93 89 ;
- Pour une assurance vie : 3955 (ou via votre espace client, onglet "Rendez-vous").

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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