SOGESSUR
Comment déposer une réclamation à Sogessur ?
1 - Vous devez d'abord joindre son centre de relation client par :
- Par téléphone au 09 69 327 326 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi (de 9h à 19h) et le samedi (de 9h à 17h) ;
- Par courrier : Centre Relation Client SOGESSUR - TSA 91102 - 92894 Nanterre Cedex 9.
Litige.fr vous permet d'envoyer à Sogessur une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
2 - Si votre précédente réclamation ne produit pas l'effet escompté et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez l'intervention d'un médiateur de l'assurance par courrier (La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09) ou via le formulaire en ligne (formulaire.mediation-assurance.org) pour tenter une ultime fois de parvenir à un accord amiable.
Comment contester l'avis de l'expert Sogessur ?
Une contre-expertise menée par un expert agréé par l'Etat permet de le contester. Litige.fr dispose d'un réseau national d'experts automobile ou bâtiment agréés par l'État. Si à l'inverse Sogessur conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. C'est le Juge qui tranchera et qui pourra éventuellement demander un 3e avis auprès d'un expert judiciaire.
Comment résilier un contrat d'assurance Sogessur ?
Pour engager la résiliation de votre contrat d'assurances, vous devez joindre par téléphone (appel non surtaxé) le service compétent de Sogessur :
- Pour une assurance de biens : 0 969 329 969 ;
- Pour une assurance prévoyance : 09 69 362 362 ;
- Pour une assurance santé : 09 69 39 93 89 ;
- Pour une assurance vie : 3955 (ou via votre espace client, onglet "Rendez-vous").
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.