Dernière mise à jour : 15/04/2024 27/03/2023

GMF

Raison sociale :
GMF Assurances
SIREN :
398 972 901
Siège social :
148 rue Anatole France - 92300 Levallois-perret - FRANCE
Dirigeant :
RONCORONI Jérôme (Directeur général)
Catégorie :
Assurances
Statut :
En activité
Création :
15/11/1994
Il s'agit d'une marque appartenant au groupe Covea.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.9 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
31
Recours amiables
93.6%
Recours judiciaires
6.5%
Enjeu financier moyen des litiges
2 444,15€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Refus d'indemnisation
41.4%
Résiliation non prise en compte
17.2%
Résiliation du contrat par l'assurance
13.8%
Retard d'indemnisation
10.4%
Autre
17.2%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Assurance | Indemnisation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
GMF 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
0
-100.0%
2023
2
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment soumettre une réclamation à la gmf ?

Depuis votre espace assuré gmf, vous pouvez formuler par écrit celle-ci : "Envoyer un message" > "Réclamation" > "Formuler une réclamation". Vous pouvez également le faire en agence ou par téléphone (0970 809 809) ou par courrier (GMF - Réclamations, 148 rue Anatole France - 92597 Levallois-Perret Cedex).

Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à GMF ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

En cas d'échec, vous pourrez contacter le médiateur d'assurance.

Si la médiation (étape facultative si l'enjeu financier du litige est > à 5 000 €) reste infructueuse, saisissez avec Litige.fr le Tribunal compétent.

Comment contester le rapport d'expertise rendu par l'expert gmf ?

Une contre-expertise menée par un expert agréé par l'Etat et réalisée en présence des deux parties permet de le contester.
Litige.fr dispose d'un réseau national d'experts automobile ou bâtiment agréés par l'État qui interviennent partout en France.
Si à l'inverse la GMF conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. C'est le Juge qui tranchera et qui pourra éventuellement demander un 3e avis auprès d'un expert judiciaire.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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