Dernière mise à jour : 31/03/2024

CARDIF

Raison sociale :
GIE BNP PARIBAS CARDIF
SIREN :
318 246 899
Siège social :
1 boulevard Haussmann - 75009 Paris - FRANCE
Dirigeant :
LECLERC-GLORIEUX Pauline (Directrice générale)
Catégorie :
Assurances
Statut :
En activité
Création :
01/01/1980
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
2
Recours amiables
100.0%
Recours judiciaires
0.0%
Enjeu financier moyen des litiges
979,33€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Résiliation non prise en compte
50.0%
Refus d'indemnisation
50.0%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Assurance | Indemnisation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
CARDIF 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
0
2023
0
* Sur la période du 01 janvier au 31 mars
Vos questions | nos réponses

Comment résilier un contrat d'assurance bnp paribas cardif ?

BNP Paribas Cardif propose un formulaire en ligne dédié à la résiliation. Vous pouvez également envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception une demande de résiliation à l'une des adresses postales mentionnées dans les mentions légales de son site Internet.

Comment formuler une réclamation à à bnp paribas cardif ?

Vous pouvez lui soumettre une réclamation écrite via le formulaire en ligne ou par courrier envoyé à cette adresse : BNP Paribas Cardif - Service réclamations - TSA 60004 - 92729 Nanterre Cedex.

Litige.fr peut s'occuper d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à CARDIF ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si votre réclamation n'est pas une réussite et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, sollicitez le médiateur de l'assurance (vous devrez attendre 2 mois à compter de votre réclamation écrite pour y recourir). La médiation est obligatoire dès lors que l'enjeu financier du litige est < à 5 000 €.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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